Électricité tandy 650

Forum Camping-car

Bonjour
J’ai un souci electrique toutes les prises de mon car tandy 650 sont alimentés en 220v mais ne fonctionne pas en 12v.
Pouvez vous éclairé ma lanterne
Je précise que cest mon premier camping car et si les prises ne fonctionne pas en 12v c’est pas terrible pour faire du sauvage
Merci pour vos conseils

Bonjour à tous,

Les prises 220 v normalement ne fonctionnent que branché au secteur donc 220 v

Si tu veux qu’elles fonctionnent en autonomie sans branchement extérieur 220 v il te faut un convertisseur 12 v / 220 v et encore là il n’y aura que la prise 220 v en sortie de convertisseur qui sera alimentée

Pour alimenter toutes les prises 220 v du CC par le convertisseur là c’est plus compliquer il va falloir attendre que des plus pointu en électicité répondent ici

Bonjour Patrickpignan,

Pour faire " l’étape en liberté ", il faut du 12V, alors bien sur
il y a un fusible de couper, vous avez quelques part dans
votre CC, un boitier où vous avez une ribanbelle de fusibles,
peut être un boitier bleu appelé ELB, ne connaissant pas votre
modèle de CC, je ne sais pas l’endroit !

Cordialement Patrick.

Re,

Soleilen62, relis bien la question si je ne me trompe pas?

A suivre…

Bonjour le Surzurois,

Il dit bien le 220v fonctionne , donc lorsqu’il est raccordé au220V
mais pas le 12V !
Ce modèle est de 2009, loin de la technologie aujourd’hui embarquée .

Attendons qu’il réponde, pour voir si j’ai commis une erreur…

Cordialement Patrick.

Bonjour

Je lis et je comprends comme le Surzurois
:slight_smile:
Le demandeur se demande pourquoi il n’ a pas de courant 12 volts (aux prises 220) quand il s’arrête dans la nature ?
Déjà, c’est forcément pas le même type de prises
Et le Surzurois a bien répondu
Ou alors il dit qu’il n’a pas de 12 volts dans les prises 12 volts alors qu’il a du 220 dans les prises 220 quand il est connecté
Alors soleien62 a raison
:-)))

Bonjour,
effectivement mon camping car est de 2009, et c’est bien cela, le 220V marche quand je suis branché à une prise exterieure mais il passe pas en 12V sur les prises murales quand je débranche. Donc c’est compliqué de faire du " sauvage " comme ça.

Bonjour Patrickpignan,

Donc , comme je vous l’ai dit plus haut, vos prises 12V ne sont pas alimentées,
car vous avez un fusible de coupé , ou un fil d’alimentation de débranché.

Essayez de voir autour de la Batterie Cellule, et cherchez "la boite à fusible " !
Vous avez obligatoirement un Fusible qui protège les prises de 12V, qui alimente
la télé, une prise dans la salle d’eau, et la cuisine, et autre accessoire dans votre cellule.

Envoyez des photos de votre batterie cellule, et une photo de votre tableau
de commande cellule , merci, cela pourrait nous éclairer.

Cordialement Patrick.

Bonjour à tous,

Tout le monde à tort tout le monde à raison LoL

Les prises Allume Cigare 12 v de la cellule sont normalement alimentées par l’intermédiaire de l’EBL que l’on soit raccordé ou pas au 220 v

Si non raccordé au 220 v c’est la batterie Cellule qui prend le relais et toujours via l’EBL.

Dans quel état est ta batterie Cellule?

Quel type de Batterie? si plomb acide avec entretien les niveaux sont-ils corrects?

Les éclairages et autes terminaux électriques autres que les prises allume cigare fonctionnent-ils?

A suivre…

bonjour
sur le mien 636 G c’est la même chose par contre près de la prise 220 dans l’emplacement tv au-dessus du frigo il y a une prise allume cigare 12V . connecter sur la cellule (pratique pour recharger les téléphones)

Bonjour .

@chpiaf
Regardez avant de répondre , a la date du sujet .
Vous déterrez des sujets qui on 2 ans
Salutations
Thierry-16

bonjour
je suis d’accord avec vous. mais le problème avec les forums (quelques soi le forum et les sujets )il devrait y avoir une éliminations de sujet trop anciens .

Bonjour à tous

C’est peut-être un message de 2 ans mais resté sans réponse à l’époque!!!

et ? oui toujours le même dilemme sur les forums. une critique à un avis donner .
maintenant je garderai mes renseignements (pour le PTRA F3 )

Re bonjour.
Bien oui et non .
Si le sujet est résolu avec les explications qui vont avec , cela aidera la communauté a vie si cela reste .

Si vous regardez bien , les vieux sujets sont marqués le mois et années , et les récents jour mois . Différence entre oct 21 et 21 oct .

Mais ce n’est pas grave en soit , certain sujets méritent de remonter .

Salutations a toutes et tous
Thierry-16

Sujets suggérés