Elaboration vacances Japon

Forum Japon

Bonjour,

Avec 3 amis, nous projetons de partir au Japon fin avril debut mai pour 15 nuits avec une arrivée vers les 18h et un depart vers 10h.

Nous arrivons à Tokyo mais repartons par contre de Osaka.

Le JR Rail Pass est il alors interessant etant donne que nous ne ferons pas 2 fois le trajet?

A 4, n est il pas plus economique de louer une voiture pour relier Tokyo à Kyoto en passant par le mont Fuji et la province de Nagano en faisant quelques nuits d’étapes sur le parcours. Nous sommes adeptes des road trip, passer par les routes secondaires pour eviter les peages est il envisageable? Les paysages et les choses a voir valent elles reellement la peine?

Merci a vous de vos reponses:)

non il n est pas plus forcement plus rentable de louer un vehicule pour ce type de trajet car
tu auras des frais d abandon enorme

en 15 nuits il ne faut pas s eparpiller sinon vous passerez votre vie dans les transports
classiquement on considere que 5 jours sur tokyo intra muros c’est un bon debut
idem sur kyoyo reste donc 5 jours
2 jours mont fuji / hakone
ensuite selon les centres d interet
nara , himeji , kamakura nikko mont koya
et c’est deja trop …

ce que tu peux faire c’est une semaine à tokyo et une semaine de road trip vers nagano en louant un vehciule et en faisant une boucle
attention qq specifités
*avoir une traduction de ton permis de conduire ( le PI n est pas reconnu) 65 euros avec vivre le japon moins cher sur place mais prevoir du temps

• la moyenne horaire est tres faible 40km /h
  • conduite à gauche

enfin a moins de vouloir camper au japon il est de bon ton de reserver ses hebergements en avance
cela ne se fait pas trop de debarquer à 4 à 19h surtout qu à cette periode il y a la golden week c’est LA semaine de vacances des japonais donc tout est blinde reserve des mois voir d une année sur l autre à l avance et hors de prix ( en dehors de tokyo un peu deserté )

si tu veux economiser il y a le bus http://willerexpress.com/en/
dans les 30 euros le trajet ( contre plus de 100 en train)
attention reserver en avance car le prix augmente avec le temps

Avant tout merci de m avoir repondu Marie.

J y ai travaille toute l apres midi et j en arrivais un peu aux memes conclusions. En gros donc ca pourrait donner ca:

J1: Arrivée à 18h - 6 nuits à Tokyo
J7: Nuit à Kawaguchiko (bus)
J8: retour à Tokyo et départ pour Kyoto en train. - 5 nuits à Kyoto
J13: Nara en train - Nuit à Nara
J14: Osaka en train - 2 nuits
J16: départ Osaka à 10h

Je pense deja reserver les nuits comme cela et apres on pourra toujours greffer une excursion à la journee de Tokyo ou Kyoto ou les deux.

Ca tient la route je pense et ca réduit les frais car peu de train en fait.En gros train et bus ca fait dans les 120e.

regarde vraiment si tu veux aller à kawaguchiko plutot qu hakone
bien sur à eviter le WE et la golden week

https://www.japan-guide.com/e/e5200.html
https://www.japan-guide.com/e/e6906.html

d hakone tu pourras rejoindre kyoto sans repasser par tokyo ( train a odawara)
https://www.japan-guide.com/e/e5206.html

d ailleurs de kawaguckiko aussi meme si c’est moins facile ( bus jusqu’ à mishima )

ensuite je ne demenagerais pas pour visiter nara imagine quie ce jour là la meteo soit pourrie c’est dommage
nara c’est 35à 45 min de train seulement

J adore la photo et j aimais bien le Fuji avec son reflet dans le lac à Kawaguchi en fait!

mais s il est plus facile en effet de passer par Hakone, je vais étudier et faire comme ça;)

quant a Nara, en effet le prévoir en excursion à la journée un jour de beau temps. Mais à cette saison ça devrait aller je pense?!

donc en résumé ça fait 6 nuits à Tokyo, une à hakone, 6 à Kyoto et 2 à Osaka.

du temps possible pour aller à Hiroshima ou n est ce pas utile comme on peut le lire. Ça doit être fort émouvant tout de même d tte la bas. Enfin je pense comme au WTC à NY non?!

prevoir une nuit ailleurs ou pas? Comme ça je réserve dans la foulée;)

merci

Autre petite question: j ai lu sur je sais plus quel site qu il était judicieux de ne pas résider toutes les nuits au même endroit à Tokyo. Genre une fois vers l est une fois vers l’luest Pour éviter les transports. Qu en pensez vous et si tél est le cas que privilégier?

hiroshima c’est vrai que c’est emouvant ensuite rien n est incontournalbe ou utile il n ya que ce que tu as envie de voir

perso miyajima en 8 sejours au japon je n y suis jamais allée alors que c’est un "incontournable " de tous les guides

si vous vous decidez pour y aller un JR pass de 7 jours sera etre rentable a condition d organiser le sejour comme suit
tokyo fuji ? activation du pass et filer direct sur hiroshima pour finir sur kyoto et osaka ou le pass n est pas utile

changer de quartier à tokyo ? cela peut etre envisager lorsqu on revient sur tokyo à la fin
on peut alors couper les 6 nuits en 3 au debut , escapade vers kyoto et 3nuits à la fin a tokyo dans un autre quartier

perso sur une semaine je n ai pas envie de demenager … cela perd facile une demie journée
bagages transport retrouver le logement pour deposer les bagages

pour optimiser les transports mieux vaut grouper les visites

le choix du quartier peut etre fait en fonction de l interet ,du style ,du prix et aussi des horaires et des aeroports d arrivée
attention les transports ne fonctionnent pas toutes la nuit et une arrivée tardive à haneda limetera le choix
meme pour narita les trains rapides express direct s arretent vers en debut de soirée

Sujets suggérés

Services voyage