Bonjour à tous,
Je prépare actuellement notre voyage de noces au Pérou du 13/09 au 6 octobre. Nous avons choisi le Pérou car nous aimons voyager ( Inde, Madagascar, Chine, Taiwan, Vanuatu, Australie etc ses dernières années) et avons l’habitude de voyager en mode routard, mais cette fois-ci, je pense que nous alternerons routard et confort, en gros on n’est pas ultra limité financièrement parlant ![]()
Seul bémol, nous vivons en Nouvelle-Calédonie, au départ on voulait un vol aller Nouméa-Lima et un retour La Paz-Nouméa mais cette combinaison double le prix du billet qui est déjà cher…donc on a opté pour un Nouméa-Lima-Nouméa.
Je n’arrive pas à faire notre itinéraire, sachant que j’ai fait une embolie pulmonaire il y’a 6 mois ( alors que je n’ai que 28 ans, suite à un accident de la route) et que je devrais être sous lovenox au Pérou ( altitude), que je ne sais pas comment je réagirai au traitement, et qu’on a un projet bébé donc je serai peut-être enceinte de quelques semaines lors du voyage…bref ça ça ne me stresse pas plus que ça, je suis sage-femme mais c’est à prendre en compte niveau faitgue ou autre ![]()
Voilà ce que j’ai prévu mais ça ne colle pas!
13/09/16: arrivée à Lima 16h15 ( on aura 35h de voyage dans les jambes)
14/09/16: Lima
15/09/16: Lima-Pisco nuit à Pisco
16/09/16: Iles Ballestas, nuit à Pisco
17/09/16: Pisco-Nazca?
18/09/16: Nazca avec survol des lignes et départ avec le bus de 22h pour Arequipa
19/09/16: Arequipa
21/09/16 : Arequipa et départ dans la nuit pour le treck de 3 jours au canyon de Colca
22, 23,24 septembre: canyon de Colca avec ou sans agence à voir
25/09/16: bus Chivay-Puno? Du coup, il faudra laisser nos affaires à Chinay avant le treck…
26/09/16: Puno
27/09/16: lac Titicaca et ses îles
et à partir de là, ça coince, est-ce qu’on traverse le lac et on visite Copacabana et La paz, ensuite on fait La Paz Cusco?
Est-ce qu’on fait Puno-Cusco, la vallée sacrée et ensuite on prend un AR en avion Lima-La Paz??
En gros, il nous reste 8 jours pour faire un morceau de la Bolivie, Cusco et on aurait aimé faire le treck en 5j pour le MP ( on ne veut pas réserver celui des incas car en fonction de notre forme, du temps, de mes traitements…on peut ne pas le faire comme le faire)
Voilà, A l’aide!!!
On peut supprimer des étapes, on est ouverts en fait ![]()
Sinon, on ne parle pas un mot d’espagnol donc j’espère que ça ira et on n’est pas ultra sportifs, je cours 6km deux fois par semaine en 40 min ( donc lentement!) et on fait des randos de temps en temps.