El Nicho depuis Trinidad

Forum Cuba

Nous souhaiterions nous rendre en voiture de location à el Nicho depuis Trinidad. Y a t il moyen d’y accéder par Le massif de Topes de Collantes?

pour aller à El Nicho , il n’y a qu’une seule et meme route en venant de Cienfuegos ou Trinidad, c’est une impasse au fond de la vallée et de là il faut faire une randonnée … après avoir payé les droits d’entrée
En mars, il n’y avait plus beaucoup d’eau dans les cascades mais c’est une jolie balade , avec de nombruex oiseaux et des fleurs en saison ( été )
Pour se rendre à El Nicho, la route est vraiment cahotique et ça grimpe mais une voiture de loc classique passe puisque nous y sommes allés en vieux Taxi et c’est passé ( il faut compter au moins 1 h 30 du bas de la vallée , de mémoire )
bons voyages

Pour aller à El Nicho en voiture de loc je vous déconseille de passer par la 222 Pico de St Juan et Quatro Vientes c’est vraiment limite. Vous avez un risque de crevaison accrus et à Cuba c’est pas rien de plus vous allez passer dans une zone sans couverture de portable, donc si un pépin vous êtes mal, sachant que comme le disent ou ne le disent pas d’autres voyageurs le touriste est une source de revenu obligatoire pour le cubain; ne vous attendez donc pas à une aide gratuite en cas de problème.
Comme je l’ai déja posté je déconseille d’aller à El Nicho la photo que l’on voit sur Google est prise en saison de pluie, vous verrez quelque chose de plus que quelqconque avec à la clef le prix d’entrée le plus cher au monde ramené au débit d’eau.

bonjour,

incontournable El Nicho.

http://jemin.fr/wp/cienfuegos/

bon voyage :wink:

[quote]
bonjour,

incontournable El Nicho.

http://jemin.fr/wp/cienfuegos/

bon voyage ;-](/citation]

comme vous le dites sur votre blog vous avez vu El nicho sous la pluie, pour vous c’est incontournable dans les mêmes conditions. En saison sèche soit de février a octobre c’est a éviter . 9 cuc pour voir un ruisseau s’écouler entre deux rochers je ne qualifie pas cela d’incontournable.

bonjour,

n’oubliez pas que les interets des uns ne sont pas forcément ceux des autres, tout en sachant qu’aucun ne détient la verité…

certe ce ne sont pas les chutes de Ban Gioc au Vietnam ou de Quang Si au laos et bien d’autres encore que j’ai eu le plaisir de voir mais néanmoins et malgré la pluie j’ai apprecié El Nicho la route pour y parvenir est tres jolie et à la sortie il y a ce petit paladar tres sympa.

donc je continuerais à dire qu’il est interressant d’y aller!

ps : même dans les forums le Bonjour en début de post existe !!!

Sujets suggérés

Services voyage