Egypte Plongée pour Junior Open Water 10 ans

Forum Égypte

Bonjour,

je m’apprête à réserver pour la semaine prochaine (oui oui… dernier moment….!) un séjour en Egypte pour plonger avec ma fille de 10 ans, qui a son junior Open water SSI déjà. Je suis advanced PADI. J’hésite entre la région d’Hurghada et Marsa Alam (pour le choix d’avion), auriez vous un conseil? L’idéal serait que je puisse plonger avec elle donc pas très profond sans être frustrée pour ma part ! :slightly_smiling_face:et aussi, ce serait un plus mais ça doit pas tout conditionner non plus, elle reve de voir des dauphins, mais craint les requins (elle en a encore jamais vu et n’est pas impatiente).

Un grand merci pour votre aide, sur le choix de la zone, et aussi si vous avez un conseil de centre francophone vraiment sérieux.

Cécile

Bonsoir,

Pour l’Égypte le top reste Sharm el Sheikh, suivi de Daha, Marsa Alam, Taba, Hurgada.

Avec votre enfant je pencherais pour Sharm el Sheikh ou Marsa Alam, les deux permettent de plonger depuis la plage. Dahas c’est plus technique, Taba/Eilat/Aqaba c’est sympa aussi, accessible depuis Eilat en Israël ou Aqaba Jordanie, ça coche la case dauphins sur la partie israélienne, les coraux sur l’Égypte, les épaves sur la Jordanie

Pour Hurgada les épaves sont intéressantes mais profondes et avec le Russe qui s’est fait bouffer par un requin il y a deux mois cela risque d’être tendu psychologiquement.

Bon voyage et bonne plongées en tout cas.

Sujets suggérés

Services voyage