j’ai trouvé un vol à bon prix sur le site eDreams, pour Paris-Stockholm en janvier.
Pourquoi est-ce moins cher sur le site eDreams que sur le site d’airfrance (20€ de différence) ? alors que le vol proposé est un airfrance économique ?
Sur le site airfrance, le bagage supplémentaire en classe éco est de 15€, peut on en bénéficier aurpès d’airfrance au même prix après l’achat du billet via eDream ?
L’assurance eDreams est-elle vraiment utile ?
Le tarif classique d’airfrance (sur le site airfrance) semble donner plus de flexibilité pour l’échange, mais j’ai comme l’impression qu’il faille rajouter 70€ à chaque échange, et donc que ce tarif devient presque une aberration pour un billet à bas prix. Me suis-je trompé ?
Y a t-il des frais suppémentaire à l’aéroport dû au tarif économique d’airfrance ? ou dû à l’achat via le site eDreams ?
Merci d’avance pour vos réponses
angege2
Si vous achetez un billet directement auprès de la compagnie, vous ne payez pas d’intermédiaire.
Or, il vous parait que passer par un intermédiaire est moins cher qu’un achat direct … et pourtant l’intermédiaire doit gagner sa vie. Où est le piège ?
Il y a d’abord les " frais de service" qui viennent s’ajouter lors du payement et c’est la surprise du chef. Souvent E Dreams a été critiqué pour cela car il n’y a plus moyen d’arrêter le processus et votre compte sera débité. Ensuite, l’intermédiaire vous annonce le prix le plus bas proposé par l’opérateur aérien sans savoir à ce moment si des places à ce prix sont encore disponibles puisque vous n’avez pas encore réservé… Et s’il n’y en n’a plus, après avoir encaissé le montant de la transaction, ils vous annoncent soit un supplément à payer, soit ils vous changent de vol, voire même de compagnie, en prétendant parfois que le vol demandé est supprimé.
De plus, le tarif le plus bas est toujours non modifiable ni remboursable, ce qui peut poser problèmes. Et si les bagages sont en supplément, si on en est averti sur le site de la compagnie, les intermédiaires ne le signalent pas, cela ferait monter leur offre et chasserait le gogo.
S’il y a le moindre problème, très difficile d’entrer en contact avec E Dreams, société espagnole dont beaucou^p de clients se plaignent du SAV.
Moralité, pour plus de sureté, fuyez ces intermédiaires adressez-vous directement aux compagnies aériennes, vous traitez directement avec le prestataire de services, c’est bien plus sécurisant et en plus, vous aurez toutes les données en main.
marie_31_13
Cela ne donne vraiment pas envie
Franchement je ne me poserais même pas pas la question
Edreams est avec vol24 les pires intermédiaires
Regarde aussi sur le site de la compagnie SAS voir Bruxelles Airlines et réserve direct sur les sites des compagnies
En cas de souci ( grève vol annule ou modifie pour cause météo changement d horaire ) tu n auras que la compagnie comme interlocuteur et pas un intermediaire qui n en n’auras rien a faire
Anonyme4
Bonjour,
vous avez raison de demander l’avis des routards expérimentés de ce genre d’arnaque.
Pour en être convaincu après les réponses que vous avez obtenu, faites le test suivant :
simuler l’achat du billet avec de fausses informations en notant l’évolution du prix à chaque étape MAIS ne donnez pas les informations de votre CB. A la fin vous devrez encore ajouter les frais de paiement par CB.
Sachez aussi que edreams, opodo, govoyage sont une seule et même entreprise qui utilise les mêmes méthodes pour nous arnaquer.
Ils ont fait des “petits” qui sont uniquement des pompes à fric et vous n’existerez plus pour eux une fois votre compte débité. Encore moins en cas du moindre soucis. Des procès sont en cours contre ces pratiques. Ils ont déjà été condamnés dans plusieurs pays. MAIS les peines sont trop légères alors ils continuent. A nous d’alerter encore et toujours jusqu’à ce qu’ils cessent ces arnaques.
Achetez vos billets directement auprès de la Compagnie aérienne ou de l’Agence de Voyage proche de chez vous.
Vous ferez beaucoup d’économie et gagerez beaucoup de temps. Surtout en cas du moindre soucis.
Bon voyage.
Cordialement
[quote]
Bonjour,
j’ai trouvé un vol à bon prix sur le site eDreams, pour Paris-Stockholm en janvier.
Pourquoi est-ce moins cher sur le site eDreams que sur le site d’airfrance (20€ de différence) ? alors que le vol proposé est un airfrance économique ? …
L’assurance eDreams est-elle vraiment utile ?
Le tarif classique d’airfrance (sur le site airfrance) semble donner plus de flexibilité pour l’échange, mais j’ai comme l’impression qu’il faille rajouter 70€ à chaque échange, et donc que ce tarif devient presque une aberration pour un billet à bas prix. Me suis-je trompé ?
Y a t-il des frais suppémentaire à l’aéroport dû au tarif économique d’airfrance ? ou dû à l’achat via le site eDreams ?
Merci d’avance pour vos réponses :](/citation]
glen-coe5
Salut
Pour une différence de 20 €, voire 70 € , je n’hésiterais pas une fraction de seconde, et je foncerais chez Air France.
Même si c’est + ou - la même boîte, E dreams a encore plus mauvaise réputation que Opodo, Go Voyages…
Bonne nuit
Gilles