Avant de procéder à toute les réservations, je vous soumets notre itinéraire pour validation, conseils et remarques.
J’espère que quelqu’un prendra un peu de temps pour nous donner son avis.
Nous sommes 3 avec un enfant.
Nous passerons 12 jours en Ecosse, arrivée en avion et location de voiture.
J1 arrivée Edimbourg
J2 à J4 visite Edimbourg
J5 route Edimbourg à Dufftown, tour des chateaux (Glamis, Dunnotar, Crathes, Fraser).
J6 visiite d’une distillerie le matin puis route vers le loch ness. Arrêt balade bateau à Cromarty voir des dauphins. Nuit à Fort Augustus.
J7 Marche Glen affric puis route vers Skye. Nuit à kilmuir
J8 Skye
J9 Skye le matin puis ferry Mallaig. Arrêt Glenfinnan. Nuit à Fort William.
J10 Marche lost valley puis chateau de Kilchurn nuit à Callander.
J11 marche ben a an nuit à Callander
J12 retour France avion SNIF !
Voilà MERCI D’AVANCE
Bien cordialement,
Ramg
joyce2
Bonjour.
J’avoue que je suis plus “ouest” que “est”…
Mais, oui, j’étais à Cromarty…j’ai aperçu quand meme 2 dauphins au loin…nous avons prit le mini-ferry (place pour 2 voitures ! ) vers le Black Isle…
Fort Augustus est TRES touristique…! Et , il y a juste Loch Ness et “l’escalier”…j’ai payé le parking (minimum 2 heures !)…puis ai quitté l’endroit rapidement en filant mon ticket parking à quelqu’un qui arrivait
Vous avez raison de monter au Trotternish sur l’Ile de Skye…mais, Kilmuir est “petit”, il vaut peut-etre chercher votre accompdation à Uig …ou Staffin…
Bonne preparation !
Anonyme3
Si vous n’avez pas l’habitude de conduire à gauche sur les petites routes etroites et sinueuses a une voie des Highlands, je vous recommande le choix d’un véhicule a boite automatique car changer de vitesse avec un levier à gauche n’est pas evident