sûr, c’est moins cher parce que les thérapeutes sont sous payés et n’est pas inclus d’un hébergement en pension complète dans un hôtel. Aussi soyez prudent que vous n’utilisez pas les huiles pour les traitements recyclés par d’autres personnes. Ce prix comprend tout et est une proposition différente de celle que vous propose le centre de Risikesh. A chacun son choix, l’Inde est beau parce qu’il est si différent d’un endroit à 'autre!
toy,tu es bien un indien qui fait sa propre pub de son ecole
tu es bien le genre d’anarqueur pour dire qu’un cours a 300€ le prof est sous paye,alors qu’en thailland ou la vie est plus cher,les cours reviennent a150€
1 les cours de massage que j’ai fais ne sont pas du tout medical et on emploie que l’huile de sesame et non recycle comme tu sors tes baratins
2je connais un cours de massage ayurveda medical pres d’un hotel,ou le prof fait payer a ces eleves que 300€ son cours medical…et les personnes choisisent eux meme si loge a l’hotel ou non et si loge a l’hotel ca leur reviendait maxi 500€ comme quoi ce cours a 1000€€ c’est une anarque
3 ton cours n 'est pas une formation au massage ,mais une inititaion au massage,ce qui veux dire que la personne qui sort de ton ecole,ni connait que dale…comment tu veux faire croire qu’une personne va s’en sortir de ton ecole en sachant tout connaitre alors que les médecins indiens ayurveda ont fait une ecole de plus de 3 ans
Bonjour
Apres mon experince en Inde je vous conseil de prendre contact avec Vick qui est en France en ce moment pour deux mois -biensur pour des stages ayurvedique - voici son portable-0656873705
bonne chance !!
Est-ce que quelqu’un peut me donner l’adresse exacte de l’école à Shikka avec les modalités d’inscriptions? Je pars en Inde du 12 décembre au 7 janvier. Je dois trouver une école de massage cette semaine. Merci pour votre aide.
shikka de puna?
shikha
3re floor above german bakery koregaon park pune inde
phone (020) 56236145
email shikhapune@yahoo.com
je te deconseille le cours car il est fait parti maintenant de la secte d’osho et fait du prosélytisme pour la secte…ses cours semblent moins interessant qu’avant d’apres certains de ses eleves
je te conseille plus ce cours de massage ayurveda bien meilleur que le sien donne par une prof femme qui est medecin qui quoique appartient aussi a la secte ne melange pas technique de massage avec spirituel et ne fait aucun prosélytisme:
info@rasovai.com
rasovai@hotmail.com goa a rambol
Bonjour,
Je serai en Inde à partir du 10 avril et pour une durée de 2 mois environ. J’avais prévu de faire une formation de massage pendant 2 semaines dans le sud de l’Inde mais après toutes ces lectures, il me semble que les écoles de massage ferment leurs portent en mars. Je pars pour la première fois en Inde mais comme je serai avec mon mari, je suis rassurée, c’est d’ailleurs pour ça qu’on avait plutôt fixé le sud de l’inde. Après je ne suis pas bloqué puisque nous n’avons rien réservé (pas même le billet d’avion).
Du coup, je viens ici quémander quelques conseils et bonnes adresses, idéalement au sud de l’inde. J’ai bien noté que le top était les cours de Vicky à Pushkar ; existe-t-il une alternative (plus au sud ?).
Puis comme j’aurais un peu de temps, j’aurais bien à la suite de la formation massage, découvert la médecine ayurvédic. J’ai noté les adresses de manpan; sont-elles toujours d’actualités ?
COURS PAR DES MEDECINS
institute of post graduaTE education et research in ayurveda
294/3/1 acharya profilla chandra road calculta west bengal india
phone 91-33-350 4159
jb roy state ayurvedic medical college
170-172 raja dinendra street calculta
west bengal india
phone 91-33-554-5362/5418
CURE
Rajah Ayurvedic Hospitals chalisseri dans la region de palakkad district kerela india,
phones 009)466 2256305
emails rhal@vsnl.com
ayurcenter@ayurveda-in.com
www.ayurvedchospital
Somatheeram Ayurvedic Beach Resort
Chowara P. O, South of Kovalam,
Trivandrum - 695 501, Kerala, South India
Phone : 91 - 471 - 2268101 (10 Lines)
Fax : 91 - 471 - 2267600
Web Site : www.somatheeram.com
e-mail : somatheeram@vsnl.com
Merci pour votre aide, j’espère avoir donné toutes les infos.
Bonne journée.
PS : ma connection internet est très médiocre ici, j’ai donc beaucoup de mal à faire des recherches poussées par moi-même. Une page s’ouvre en 5 minutes !
je pratique déjà des massages ayurvédiques au sol en france depuis quelques années et je souhaite me perfectionner, faire une formation sérieuse d’un mois pas trop chere … et meme d’un tarif indien plutot que francais !
as-tu ttrouvé les infos qu’il te fallait citrine car tu cherchais unpeu la meme chose !
merci
séverine
Bonjour, J’aimerai vraiment que tu me parles de Claires ayurvedique si cela ne te gene pas . J ai l intention d y faire une formation de massage seulement on me demande de payer une avance pour reserver ma formation . Comme je ne connais pas l inde , ni l ecole ni les personnes je suis pas super motivée pour envoyer de l argent comme ca un peu au hasard. Quand penses tu ? Pourrai je eventuellement te joindre directement pour que nous en parlions quelque minute svp ? J espere que tu me repondras car la date de voyage approche et ca me stress un epu ces histoire d’envoi de tune. Merci d’avance
bonjour
je souhaiterais faire aussi une formation en massages mais en effet beaucoup d’avis différents et anciens. j’aimerais bien avoir d’autres avis, vous partez quand, pouvons nous, nous mettre en contact pour en discuter, merci
Sam
Centre Vedaguru - Kerala
Bonjour ,
Je voudrais suivre une formation de massage ayurveda cet été en inde .J’ai lu plusieurs commentaires mais je n’arrive pas à me decider . Je serais interessée par une formation qui ne dépasse pas les 400 euros et qu’elle soit reconnu par l’Etat Indien . J’ai vu que l’école Shikka avait eu de bon retours mais je n’arrive pas à la trouver sur internet …
Merci d’avance
Bjr,je viens de faire une formation de 2 semaines ds petite clinique privée à kannur kerala, cours et logement+nourriture basique 500euros ttc
Pour plus de détails en privé, merci
Bonjour j’aurais souhaité discuter avec vous, car je souhaite faire une formation en Inde pour approfondie mon expérience en science et massage pour les femmes enceinte et les Bebe
et je ne sais pas ou bien me renseigner .
comment puis-je vous joindre merci à vous
Bonsoir je souhaiterai avoir des informations je suis en pleins organisation de mon voyage en inde pour faire une formation ayurvedique et massage ayurvedique sachant que je ne suis pas trop douee en anglais je partirais au mois de novembre sachant que je suis une femme qui voyage seule
Merci pour votre aide