Eclairssissement sur itinéraire possible en 20 jours en Inde du sud

Forum Inde

Bonjour,

Nous partons 20 jours sur place (3 semaines) en inde du sud pour un voyage au départ de Kochi.

On hésite sur 3 itinéraires possible mais on ne sait pas si on en a le temps. J’aimerai si possible avoir votre éclairage là dessus sachant qu’on a envie de voir beaucoup de chose sans avoir à courir tout le temps. Je met les grandes lignes car je suis encore loin d’avoir cerné tout ce qu’il y a à voir dans le coin. D’ailleurs je suis preneur de conseil si il y a des choses à privilégier par rapport à d’autres ou bien si il y a des choses qui ne valent pas le détour. =).

Merci d’avance

Première idée d’itinéraire: Kochi et alentours - Allepey et backwaters - Varkala - Periyar national park - Munnar - Madurai - Pondichéry - Mahabalipuram - Chennai

Deuxième idée: Kochi et alentours - Allepey et backwaters - Varkala - Periyar national park - Munnar Madurai - Pondichéry - Mahabalipuram - Chennai -> vol pour Goa -> Hampi / HASSAN / BELLUR/ Halebid - GOA -> vol pour kochi ou chennai et on repart de kochi ou on repart de chennai.

Troisième idée: Kochi -> GOA en avion - Hampi / HASSAN / BELLUR/ Halebid -Mahabalipuram - Pondichéry - Madurai -Munnar - Periyar national park - Varkala - Allepey et backwaters - Kochi et alentours -

Je vous remercie d’avance,

Cordialement,

Bonjour!

Je vous répond car nous partons à 2 entre le TAMIL NADU et le KERALA en Janvier 2017 aussi 20 jours (sur place ) arrivé le 12 janvier et on repars le 2 février. Nous avons déjàs prévu notre itinéraire en réfléchissant longuement. On y pense depuis déjàs trois mois. La communauté du Routard ainsi que le Lonely et le routard ( Guide INDE ) , nous ont beaucoups aidé.

Il en est donc ressorti que la-bas, il faut prendre son temps. Donc pas de voyage organisé qui passe que 1 jour seulement dans que ville car nous n’avons pas envie de courir et de se sentir pressé . on a donc opté pour arrivé a Chennai (MADRAS ) et prendre le taxi ( plus cher mais plus rapide ) entre chaque ville. Le parcour serais Chennais on part direct a mahabalipuram (3 jours) - Pondichérry ( 3 jours ) - Trichy -2 jours) - Madurai (2-3 jours) - Varkala(3 jours)- Allepey( Backwater ) on remonte jusqu’à Cochin et si on a le temps on feras un tour a Munnar.

Il y a tellement de chose a voir qu’on ne peux pas tous faire ( normal ^^ ) . Il faut donc choisir et revenir plus tard si on veux voir plus de chose.

Voila notre route !

Cordialement,

Toni

Namaste,

Le plus réaliste est le 1er itinéraire.
Par contre tu ne dis pas quels seront les moyens de transport… cela change du tout au tout si tu prends une voiture privée (avec chauffeur bien sur), si tu fais tout en train ou bien bus/train… dans ce cas, il faut prévoir quelque fois des retards ou des horaires un peu “bizarres” (départ en pleine nuit ou arrivée en milieu d’après-midi)… De Kochi à Varkala les distances ne sont pas énormes. Tu peux prendre des taxis (réservé par ton hôtel). Les distances sont plus longue dans le Tamil Nadu, entre Maduraï et Pondi par exemple.

Ok pour les sites que tu veux voir sauf “Periyar national park”. Je ne l’ai pas fait mais j’ai souvent lu que les gens étaient déçu. Apparemment les animaux mentionnés dans les guides sont souvent inexistants… ou alors bien cachés. Renseignes-toi bien pour voir si c’est vraiment utile.
Autre bémol : Chennaï. C’est une énorme ville bruyante et polluée sans compter la chaleur…
Il n’y a pas grand chose à visiter et il vaut mieux privilégier les autres endroits.
Entre Maduraï et Pondichery, vous pouvez faire une halte au temple de Tanjore (on y passe 1 heure, 1 heure 30 maxi)… tu peux passer au moins 2 jours pleins sur les canaux à Allepey (c’est sublime !)… Fort Kochi est très sympa aussi et mérite au moins 2 jours pleins.

Voilà. N’oulie pas qu’il fait chaud dans le sud (même en décembre) et ça peut ralentir les visites… tu devras peut-être prévoir quelques matins ou am tranquilles sans rien de prévu, juste pour buller un peu…

Bon voyage
Marina

Bonjour
Je rentre tout juste d’un voyage de 3 semaines en Inde du sud! grandiose!
On a loué une voiture avec chauffeur en passant par Inde en liberté. C’est dans le routard. Nous avons échangé par mail et téléphone depuis mars jusqu’à notre départ le 18/09!!!
On a fait le TN, le Kérala avec notre chauffeur : très bien, qui nous amenait là où on voulait : sites , restos et shopping! Y a des jours où il se reposait parce ce qu’on faisait nos visites à pieds ou en rickshaw ou en ferry!!! ça lui permettait de récupérer! Parce que conduire en Inde sans s’énerver relève de je ne sais trop quoi!!!
Nous l’avons laissé à l’airport de Kochi, on a pris l’avion pour Bangalore ( 39€/2). Inde en liberté nous attendait à notre arrivée. On a visité et profité de notre APM. Le soir , le chauffeur nous a mis dans le train pour Hampi! Nous y avons passé 2 jours
On a repris le train le lundi matin tôt pour Goa où on s’est posés 2 jours. Tourisme et plage avant de retrouver le froid automnal depuis notre atterrissage à CDG!
Si vous avez besoin d’autres infos, je suis à votre disposition. J’ai bien profité des retours d’expériences des routards, alors je veux bien partager!!!

Bonjour
Votre avis m’intéresse, je vais partir 15 jours pleins en inde du sud en janvier prochain, je souhaite justement prendre comme je l’avais fait au sri lanka un chauffeur. Mon compagnon est plus agé que moi et je voudrai éviter toute fatigue qui ne soit pas nécessaire :slight_smile: on a prévu le TN et le Kerala, avec un arrêt ayurvedique.
Est ce que l’agence par laquelle vous êtes passé s’est également occupée de l’itinéraire et de la réservation des hôtels ou vous avez préalablement choisi ?
Merci par avance
Cordialement

Je réponds à la question : oui, Inde en liberté s’est occupée de me louer les hôtels. Je lui avais précisé ce que je voulais. C’est Florie qui s’est occupée de nous. Pour notre itinéraire : Nous l’avons élaboré nous-mêmes. Elle nous a aidés. Tu peux te faire conseiller.
Je donne mon avis sur Munnar : On y a passé un we entier sous la pluie. On a vu un troupeau d’éléphants sauvages. De belles montagnes recouvertes de thé.
Je précise que le "tea museum "est trés decevant. C’est précisé dans le routard. On a atterri là parce que on s’est fait mal comprendre avec le chauffeur. Tout ce qui les intéresse c’est de pousser les visiteurs vers la boutique! Un peu normal!!!

Merci beaucoup ! je vous dirai !

Sujets suggérés

Services voyage