Échange euros en ariary

Forum Madagascar

Hello !
je pars à Madagascar dans 4 jours et je pensais échanger facilement mes euros en ariary à l’aéroport de Paris Charles de gaule. Mais apparemment ça parait plus compliqué que prévu :frowning: Je voulais savoir si vous aviez des petits conseils ou si vous saviez si les bureaux de change de l’aéroport de tana sont ouverts après 22h (j’arrive tard)
Merci du coup de main (je panique)

En arrivant à Ivato vous aurez des bureaux de change. Le taux de change n’est pas le meilleur mais cela permet de disposer d’ariary pour les achats.
Il faut aussi savoir que les euros sont trésappréciés par les commerçants…
Bon séjour

en plus du change officiel il y a la possibilité de payer en euro mais prévoyez des pieces de 1 et 2 euro aujourd’hui le change est à1€/4400 ariary et puis il y a toujours des gens pour vous proposer des ariary contre des euro mais faites trés attention car ils sont malin pour vous gratter une ou deux piéces ou un billet plié en deux dans une pile, ce change est théoriquement illégal …

Bjr Suggestion après 18 séjour Mada de 4 à 11 semaines.
Si vous avez une carte bancaire il y a des distributeurs à Ivato d’ou vous pouvez tirez jusqu’a 800000 Ar (40 billets de 20000) ce qui vous permetra de passer au moins les premiers jours ! Ensuite à part si vous allez en brousse profonde il existe des distributeurs dans les ville moyennes ! Pour moi carte c’est environ 5 euro par retrait de 800000 Ar (environ 180+5 €) avec le taux de change du jour ! Surtout pas de change dans la rue ou chez un petit commerçant c’est le meilleur moyen pour se faire repérer ! Veloma

Merci beaucoup pour toutes vos infos !! Je prends notes, je serai vigilante !

Je n’ai jamais eu de problème avec le change dans la rue,avec quelques précautions bien entendu, par exemple amener le changeur dans l’hôtel, mes frais bancaires( banque en ligne style Boursorama) avec visa ou MasterCard sont de 2% soit 2€ pour 800000ar.

Apparement c’est la première à Mada pour Alexia et selon vous elle va à l’hôtel pour changer en arrivant à 23 h pour gagner des queues de cerises au change et prendre des risques pour 2 euro ? Conseillez lui plutôt à ce moment là de lire sur le net la presse malgache ou elle pourra voir que chaque semaine à Mada des gens sont tués pour quelques ariary parce que des bandits ont suivit la personne et l’ont pistée au moment ou elle prenait de l’argent ! Sans être parano mes nombreux séjours Mada (21) m’ont appris a ne pas prendre de risque pour gagner 10000 Ar (2,25€) au change ce qui mets sa vie à un prix ridicule et qui représente 0,23% seulement du prix du billet d’avion et 0,23 % du coût d’un séjour standard !

Tu as du mal lire ce que j’ecris, Evidemment on ne va pas faire du change dans les rues sombres à 23H !!! Evidemment on va changer avec la carte bancaire. J’ai dit quelque part de ne pas changer avec la carte bancaire??? Alors que je le fais régulièrement!
On voit bien à tes propos comment la réalitè est vite trasnformée…

bonjour
j’ai 58800 ariarys à echanger si quelqun est interréssé
cordilement

bonjour,
58800 ariary au cours d’aujourd’hui cela fait 13.78€ comment veux tu procéder

desolé erreur de frappe 588 milles

donc cela fait 138 €uro
pas moyen de passer en privé ???

je ne sais pas comment faire les messages privés,si tu as un mail ou un tel

Bonjour vos Ariary m’intéresse vous me les faites à combien, merci

désolé ,ils sont deja parti

Sujets suggérés

Services voyage