Je m’explique. J’ai réservè un billet aller Madrid - La Paz (Bolivie) pour le 2 septembre 2014 à 574 euros, il y a 3 mois de cela. Aujourd’hui je veux changer la date du voyage pour l’avancer au 14 août. Le service client Lastminute a établi pour moi un devis, en me disant que le billet serait augmenté de 471 € + les 150 € de frais de dossier, ce qui revient à 621 €. Par curiosité, je suis allée voir le prix des billets actuel. Le moins cher pour le 14 aout est à 524 € avec la même compagnie que celle de mon billet (Air Europa). Ensuite, il y a des billets de d’autres compagnies à 755 €.
Alors pourquoi Lastminute me propose un billet à 1045 € (je ne compte pas les 150€ de frais de dossier) ? Ils ne sont pas censés faire payer la différence que le billet a pris au fil des mois ?
Merci d’avance à celles et ceux qui pourront m’éclairer.
marc2
Je pense qu’une explication “simple” serait que votre premier billet acheté ne serait pas modifiable tout simplement et qu’un nouveau billet vous est compté à 471 euros, en tenant peut-être compte des taxes d’aéroport récupérable sur le premier billet … mais avec 150 euros de frais de dossier pour l’opération.
Dans votre cas, il semble évident qu’il serait plus intéressant de “jeter” le premier ticket et d’en acheter un nouveau: c’est souvent le cas avec les tarifs les plus bas malheureusement.
Mais n’oublions pas que ce qu’on voit chez certains opérateurs n’existe parfois pas dans la réalité des stocks “on line” et n’est donc pas disponible pour réserver et avoir un ticket … les forums sont plein de témoignages à ce sujet Cela pourrait être une seconde explication au tarif reçu pour modifier le ticket.
De plus, il semblerait évident qu’un billet pour août (congés scolaires) devrait être bien plus cher maintenant que celui qui a été acheté il y a 3 mois pour septembre (lendemain du “gros” congés scolaire estival) …
Au final, j’opterais plutôt pour des tarifs “vus” non réservables car sans le moindre siège disponible à ce prix. D’autant que quand on va sur le site officiel d’Air Europa, aucun vol n’est assuré par Air Europa sur La Paz …Là, sincèrement je m’inquiète pour vous …
Bonne chance à vous.
pascalclic3
Non, ils ne sont pas censés te facturer “la difference”
Ils y vont à la louche! cela frise l’indescence:
facturer 150€ de frais sur un billet à modifier n’a aucun rapport avec une realité de coût! si on considère une comm de l’ordre d e7% sur le billet vendu, là c 'est du 15% (les frais) sans savoir combien est leur com. surl’emission du billet…! c’est usuraire comme dirait l 'autre!
d abord lis les conditionns generales en cas de modif de ton billet,- peut etre comme dit ici, le tien n’est pas modifiable ? surprenant que Lastmn t calcule le"supllemnt à payer" car si iln est pas modifiable c’est "pas modifiable!
voit en direct avec Air europa au besoin, et aussi regarde et essaye d ecomprendre ta resa afin de voir quelle cie exactement et quel routing(itineraire) t’emmenent à La Paz.
Une agence digne de ce nom t’aurait apporté un tt autre service…mais voila
tu t’es mis ds la gueule du loup;
pascalclic4
La cie AUR EUROPA ( d ailleurs une excellente cie aerienne)
facture 40€ de frais d emodif pr un billet à tarif promo !!!
Ou donc ton site va t il chercher 150 ?
si tu possede ton billet electronique , alors contacte air europa pr demander une modif., sur leur site tu trouveras les contacts!
marc5
Très bien comme démo … mais il reste qu’Air Europa ne vole pas sur La Paz …
Quand on connait l’intermédiaire de la vente et qu’on lit les messages à son sujet sur les forums, on peut comprendre aussi … et craindre le “gros” problème d’un vol tout autre qui aurait été réservé pour le voyageur par rapport à celui promis à la vente.
C’est finalement très flou comme dossier … je ne voudrais pas être à la place du client
Pour les frais de modification, il est vrai que pas mal d’intermédiaires ajoute des frais aux frais demandés par les compagnies, mais de 40€ ) 150€ cela fait quand même 110€ de plus, pas mal !!! : d’où l’utilité de toujours essayer d’acheter en direct sur les sites des compagnies aériennes !
Encore un exemple criant de vérité !
Anonyme6
Bonjour,
Tout d’abord merci pour vos réponses ! Je prendrai le temps de vraiment répondre un peu plus tard, mais juste un précision : le vol est en réalité Madrid-Santa Cruz avec Air Europa, et pour la fin du voyage, Lastminute n’a pas précisé la compagnie. Mais bon, c’est déjà pas mal si j’arrive là-bas
pascalclic7
Ben allons, pas de couac sur l’itineraire, air europa c est quand skyteam!!
et leur reseau est pas mal implanté (air europa) en Am sud.
ce sera donc une cie du groupe skyteam vraissemblablement!
marc8
Eh bien voilà qui doit expliquer pourquoi les conditions stricto d’Air Europa diffusées sur le site d’Air Europe (et rappelées ci-avant) ne s’appliquent pas dans ce cas et qu’une modification coûte bien plus cher( comme ce billet ne peut pas s’acheter sur le site d’Ari Europa directement mais via un intermédiaire (ou une agence) qui associent différentes compagnies) : CQFD.
De là à dire que les 150€ seraient entièrement justifiés, je ne franchirais pas le pas et pense (c’est un avis personnel) que c’est excessif aussi.