Ebauche planning 17 au 25 octobre 2013 à New York

Forum New York

Bonjour à tous

Voici enfin mon ébauche de planning pour mon voyage à New York du 17 au 25 Octobre prochain
Je parcours ce forum depuis quelques mois et remercie d’avance toutes les personnes qui me donneront leur avis sur ce planning qui certainement à des incohérences ou des journées trop ou pas assez remplies.

Jour1 jeudi :
Arrivée à JFK 12h50 taxi jusqu’à l’hôtel situé 35th ST entre 5 et 6 AV
Découverte quartier – achat metrocard- Times Square Diner – Hôtel

Jour 2 vendredi :
TOR – Rockfeller center + balade départ sud est central park (routard)
LVMH- trump tower-sony building st patrick cathedral-seagram building- un bout de la 5e AV
ONU

Jour 3 samedi:
Balade union square- madison square- gramercy (four squares)
Chelsea
MOMA

Jour4 dimanche:
Messe Harlem first ou canaan
Brunch
Musée d’histoire naturelle
Central park
Time warner center_ columbus circle

Jour 5 lundi :
ESB
Lower manhattan-wallstreet –financial district-ground zero
Circle line 14h30 (ou un autre jour?)
DUMBO-Brooklyn Bridge
ESB de nuit

Jour 6 mardi :
Intrepid sea
Balade east village et LES
Chinatown little italy (rapide)
20h STOMP

Jour 7 mercredi:
MET+ extérieur guggheneim
Central park
Macy’s shopping

Jour 8 jeudi :
Musée de l’image
5 points
roosevelt island tram
the high line

Jour 9 vendredi :
Matinée pour faire ce qui nous manque ou refaire ce qui nous a plu (balades)
Départ hôtel 14h 30 pour un décollage à 19h

Amicalement
Isabey

Bonsoir,Ca se voit que vous parcourez le forum car l’essentiel est déjà bien planifié. J’ai quand même quelques remarques pour peut etre vous faire gagner un peu de temps…

Le jour 2 ne manquez pas Bryant Park également dans votre programme et Grand central Station.

Le dimanche (J4), vous pouvez faire l’ext du guggenheim à ce moment, ca vous evite ainsi de le faire le mercredi…

Pour l’ESB j’essayerai de caler les 2 montées (jour et nuit) sur des autres jours. Je pense que cela sera plus intéressant à faire une montée en début de séjour pour la découverte et une montée en fin de séjour pour resituer les lieux.
Surtout que faire Brooklyn bridge de nuit et l’ESB , ca me parait un peu speed sur la même soirée.

Votre programme ressemble au mien (disponible sur ce lien) , avec quelques différences. Cela peut vous donner des idées, ainsi que le détail de mon budget.

Bonne préparation

Chrissand vous fait remarquer qu’il est peu pertinent de faire l’ESB 2 foois dans la même journée surtout après la traversée du pont.
Même si je sais que votre intention est d’utiliser la possibilité d’accéder gratuitement le soir à ce belvédère avec l’utilisation le matin du ticket du City pass, il ne faut pas considérer que ce soit essentiel.
Tout ce qui est gratuit ou semble l’être n’est pas à faire.
Donc, je soutiens Chrissand dans son conseil.
La traversée du pont au coucher du soleil ou la nuit conclut en général une journée bien chargée.
Gardez en un peu sous le pied pour le lendemain.

Votre projet m’inspire d’autres points à revoir.

Il serait plus logique de commencer votre journée du samedi par le MOMA.
Une fois la visite faite, vous pourriez rejoindre les secteurs qui vous intéressent davantage animés que le matin.
Comme ce sera le WE, il risque même d’y avoir du monde.
Ce jour là c’est le Manhattan Country School’s farm.
En ayant réalisé votre visite culturelle vous ne vous bridez plus sur le plan des horaires.

De même, mettre l’ONU en fin de journée n’est pas astucieux.
Même si vous ne désirez pas visiter le site, pour entrer dans les jardins et ne serait-ce que voir le révolver noué de la “Non Violence”, vous devrez y être avant la fermeture.

Jeudi, il n’est pas très efficace de vouloir faire la circle line alors que vous visez pour l’essentiel downtown et Brooklyn.
Le mieux est d’envisager cette croisière qui part du bout de la 42nd St lorsque vous êtes dans ce secteur de Manhattan.
Si vous voulez faire l’Intrepid, c’est la bonne occasion que de cumuler avec la croisière.
Les deux attractions sont mitoyennes.

La highline mise le jeudi 8 arrive un peu en décalage alors qu’elle pourrait être accolée à Chelsea.

Il apparait que c’est votre premier séjour à NY.
Dans ce contexte, à part vouloir utiliser tous les coupons du Citypass, je relève deux musées en plus qui sont de bonne stratégie s’il fait mauvais,mais qui me semblent de trop pour vous donner le temps de profiter de la ville en extérieurs.
Ceci étant, vous avez sans doute vos raisons à vouloir faire ces visites, mais je les trouve trop nombreuses déséquilibrant ainsi votre séjour.

Bons préparatifs.

merci à vous deux chrissand et sourisgrise

je me doutais que j 'étais trop gourmande!!!
j 'essaie de modifier mon planning afin de vous le représenter prochainement en tenant compte de vos remarques.
je vais enlever la visite de l’ONU et le MOMA, et ne faire l’ESB que le soir
Merci encore pour vos précieux conseils
à tres bientot
Amicalement
Isabey

Sujets suggérés

Services voyage