Ebauche de voyage au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous,
Avant de concrétiser l’achat de billets d’avion, et de me plonger dans les guides et dans vos blogs, ma question est la suivante :
Nous disposons d’une quinzaine de jours en août prochain et souhaitons nous rendre au Cambodge.
D’après mes premières recherches, l’idéal est de passer par Bangkok ce qui m’enchante !
Ma première idée est de démarrer la visite à partir de Phnom Penh et de remonter ensuite vers Siemp Reap pour achever le séjour par ANGKOR.

Je n’ai pas très envie de circuler avec un chauffeur et aimerais pouvoir faire ce voyage en utilisant les transports locaux, en louant ponctuellement un deux-roues.

Cela vous semble t il cohérent et réalisable… Ces quinzes jours nous permettraient ils de nous poser en faisant un détour par la côte ?

Merci d’avance de vos avis précieux avant que je ne me plonge plus avant dans ce projet !!

Cordialement

PS : nous avons parallèlement évoqué le projet d’un voyage à Bali… si l’un de vous connait les deux destinations je veux bien connaître son ressenti ! étant précisé que nous ne sommes pas “très plages” même si s’y poser un instant nous plait !

Bonjour
En 2 semaines vous pourrez concrétiser ce projet ! Super
Et l’arrivée par Bangkok est moins chère. Surtout que vous pourrez poursuivre avec un vol Air Asia pour Phnom Penh directement (low cost, très bien, et vraiment économique), ce qui vous évite un passage de poste-frontière terrestre, toujours stressant !
Là vous aurez vos visas à l’arrivée en 10 minutes, à condition d’avoir sur vous 30 $ en billets neufs et une photo (chacun)
Et hop, touk-touk direction votre hôtel ou GH
Ensuite, bus pour Siem Reap, pas cher (un peu longuet). Compagnie Giant Ibis, par exemple, expérimentée grâce à Iza, de ce site. Un bon plan
A Siem Reap, bien sûr : Angkor et ses merveilles. Il y a plusieurs pass, par exemple celui de 7 jours (fractionnables). C’est pratique si on veut par exemple faire un break pour une balade jusqu’à Battambang et sa région, pendant 2 jours.
Evitez de louer un 2-roues pour vous deux. On ne sait jamais ce qui peut arriver et vous ne serez jamais bien assurés. Il y a tellement de touk-touks ou de taxis ou de bus (pas de trains), que tout est assez facile.
Pour le retour, il existe des vols low cost de puis Siem Reap pour Bangkok, ce qui évcite un retour inutile à Phnom Penh
Un “saut” à Sihanoukville, pourquoi pas, mais alors il faudrait revoir le sens des trajets !
Pour le retour encore, si vous pouvez vous arranger pour que votre vol de Bangkok se fasse un lundi ça vous permettrait de faire l’immense marché de Chatuchak (uniquement le w-e) et ainsi faire vos emplettes avant de rentrer.
Bonne préparation !

Merci de ces précisions !!! et effectivement je garde un très bon souvenir du marché de Bangkok où nous avions passé un dernier jour de vacances …en 2010 !

Bonjour,
En un peu moins d’un mois nous avons fait de Phnom Penh à Siem Reap. Vous trouverez tous les détails jour par jour sur notre blog.
Nous sommes arrivés à Phnom Penh ensuite nous sommes allés à l’Ile de Koh Dach (magique) puis nous sommes allés en bus à Battambang avec arrêt pour les villages flottants. A Battambang nous avons fait le bamboo train et visité les environs. Ensuite nous avons pris le bateau (souvenir inoubliable) Battambang Siem Reap et nous sommes restés quelques jours à Siem Reap: Angkor et les villages flottants.
Nous avons beaucoup aimé ce pays et l’accueil est très chaleureux.

Mon avis en 15 jours votre programme est déjà chargé donc si en plus vous rajoutez la côte, vous allez tout faire au pas de course.
Sur des longues distances je ne vous conseille pas le 2 roues. Vous pourrez constatez vous-même sur place pourquoi.
Vous pouvez tout faire en bus, bateau ou tuk-tuk. Vous n’avez pas besoin de chauffeur.
Je suis aussi allée à Java et Bali. Ce sont ces pays qui nous ont donné envie de visiter plus de l’Asie. Que dire nous avons aussi beaucoup aimé.
Bonne préparation
Michèle

Merci à vous, hâte de découvrir votre voyage sur votre blog ! Pour ce qui est de circuler en deux roues, je pensais plutôt à des excursions à la journée et non à de longs déplacements !
A très bientôt
Cordialement

Bonsoir,
Nous avons visité le Cambodge en 2012 et nous avons toujours utilisé les transports publics, ainsi que quelques balades à moto dans le sud.
Allez voir mon blog, tout y est décrit :

Bonjour à tous,

Je rappelle de faire attention en louant des motos au Cambodge.

Celles ci sont louées sans assurance et si vous avez un accrochage cela risque de vous coûter cher étant donné que “l 'étranger” a casi toujours tort (même quand il ne l’est pas).

Vous risquez (du moins dans les villes le plus souvent) de vous faire arrêter et si vous n’avez pas le permis Cambodgien, une amende vous sera réclamé.

C’est vrai que dans les campagnes, on risque moins ce genre de désagréments et on peut se balader à l’aise mais dans ce cas, si il vous arrive quelque chose vous avez de grandes chances de vous faire soigner par le vétérinaire du coin hihihi

Quand on voit les hôpitaux au Cambodge, je pense que ne pas prendre de risques est préférable.

Vous avez la possiblité aussi de louer des vélos électrique mais ceux ci reviennent plus cher (sur base de deux personnes) qu’un tuktuk pour une journée de visite.

Il faut également " se faire" à la conduite Cambodgienne qui est loin d’être évidente ou facile à anticiper ! Mais encore une fois, plus facile hors des villes.

Je vous souhaite une bonne journée :wink:

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage