Ebauche de planning 2ème visite à New York

Forum New York

Bonjour à tous!

Je prépare mon 2ème voyage à New York du 29 octobre au 6 novembre prochain et je voudrais vos avis et surtout vos idées de visites plus originales pour ce 2ème round :slight_smile:
Le planning n’est pas encore plein, je vais regrouper les visites par quartier pour eviter de faire beaucoup de metro inutilement (même si je prendrai la carte illimitée pour la semaine)
Mon hotel est à Hell s kitchen, c’est le comfort inn midtown west.

Ce que j’ai déja fait:

• Top of the rock,
  • musee d’histoire naturelles
  • musee tussaud (bof bof d’ailleurs mais bon le dernier jour on ne voulait pas aller trop loin de l’hotel :()
    Visite de tous les quartiers du sud de manhattan, + central park, + harlem dans le coin de l’apollo theather , + coin du museum d’histoires naturelles

Voici ce que j’ai prévu pour le moment:
Arrivée le soir à 23h donc rien le 1er soir

Jour 1:
Upper west side : architecture, dakota building
Après midi: Harlem

Soir sur Times Square

Jour 2 (31 oct donc Haloween):
Je ne sais pas s’il y a des animations specifiques et sympa d’Haloween la journée, si vous avez des idées je suis preneuse!
Sinon ca sera :
Flatiron Building (un quartier que j’ai adoré la dernière fois!)
Ground Zero
Skyscraper museum

L’apres midi
En fin d’après midi + soirée : Parade d’Haloween dans Greenwich village

Jour 3:
Grand central terminal
Graybar building
Chrysler building
Public library
5ème avenue (FAO schwartz…etc)
Central Park, quel coin sera le plus sympa à l’automne?

Jour 4 :
Shopping à Jersey gardens mall (matinée + debut d’apres midi au meximum)
Soir : Rooftop du Ink 48 (hell’s kitchen)

Jour 5:
Visite du Queens avec beaux points de vue (pas encore défini)
Coucher de soleil à l’Empire state building

Jour 6 :
A prévoir
19h30 match new york rangers - ducks

Jour 7:
Visite de Brooklyn avec beaux points de vue (pas encore défini)

Jour 8:
A prévoir
Départ navette vers 15h30 de l’hotel

Je voudrais aussi prendre le telepherique vers roosevelt island et voir le four freedom park

Merci de votre attention et de vos conseils!

Je vais rajouter aussi ca:
Hunter’s Point South Waterfront Park

Il sera possible de vous aider quand vous aurez défini ce que vous voulez voir hors Manhattan.
Votre deuxième visite semble venir en complément de ce que vous avez déjà fait la première fois mais reste très très basique, pour ce qui concerne Manhattan.
Donc, c’est sur LIC (Queens) et à Brooklyn que vous pourriez “vous surprendre” mais ces secteurs étant immenses, il faut y réfléchir et demander avis ensuite.

Bonjour,

avez-vous fait la High Line et ensuite ou avant pour manger un bout le Chelsea market ?

Bonjour,
J’ai déjà fait la High line mais pas Chelsea market, je vais aller y faire un tour :slight_smile: merci !

Alors dans Manhattan. J’aimerai voir des coins sympas, et qui sortent un peu des guides (déjà potassé pour le 1er voyage ), je n ai pas mis de musée comme le moma car l art contemporain c’est pas mon truc, jsuis pas vraiment musée ^^
Je cherche des beaux points de vue, des jolies architectures ( ou des architectures spéciales ), et des visites originales. J ai réservé mes billets d avion trop tard pour pouvoir aller à la réserve fédérale, c est bien dommage…

Et hors Manhattan ca sera une 1ere visite car je n ai pas eu / pris le temps de sortir de Manhattan la 1ere fois. Donc si il y a des coins qui vous marqué je suis preuneuse.
J aime beaucoup me balader un peu sans but dans une ville et decouvrir l architecture et les parcs mais autant etre déjà dans un coin sympa des quartiers ^^

Sujets suggérés

Services voyage