Eau translucide et chaude au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour j’aurai voulu savoir sur laquelle des iles du cap-vert il faut aller pour trouver les plus belles plages avec les eaux les plus belles, genre bleu turquoise transparent façon caraibes quoi…? merci.

Oui la mer est aussi belle en couleur que les caraïbes mais sur l’île de Sal ou nous étions du 17 au 24 janvier vers SANTA MARIA je peux vous dire q’elle était mouvementée certains jours, c’est une plage pour surfeurs et sky surf. Je la trouvais un peu fraîche pourtant je me baigne dans la Manche l’été. Elle fait 21/22 et en dehors parfois il y avait pas mal de vent je peux vous dire que les surfeurs avaient des combinaisons, des gants et même certains des bonnets. Dans les caraïbes elle est plus chaude là c’est l’Ocean Atlantique Nord eh oui !faut pas rêvé ce n’est pas la mer la plus chaude. Sur l’île de Maio, île de Boa Vista il y a les + belles plages

Bonjour,

effectivement tu ne va pas trouver les plus belles plages du cap vert sur l’île de santiago elles sont fréquentées et mal exposées.

Les plus belles plages se trouvent sur l’île de Maïo à tous les niveaux. Peu de monde, zéro pollution, des plages de sable fin à perte de vue se mélangeant a de très belles criques…enfin que du rêve et le bonus c’est le coucher de soleil sur les montagnes de l’île de Santiago tous les jours, ça reste à chaque fois un spectacle à couper le souffle :slight_smile:

Mais tout ce bonheur se paye aussi, très peu d’infrastructures, pas de grands hôtels, c’est très pauvre mais les locaux sont très ouverts et très très généreux, ils vous invitent partout malgré qu’ils n’ont rien! Quelques européens très sympa a rencontrer aussi qui se font une retraire paisible dans ce paradis!

Voila en ésperant que tout ça t’aide, si tu as des questions n’hésite pas =)

et oubli pas un petit compte rendu quand tu aura fais ton voyage!

Bonjour,

Merci pour tout tes conseils
Est ce qu’on peut en savoir un peu plus ?
Restaurant ? Activités ? Photos de plage à partager ?

Jaimerai partie au cap vert fin août début septembre avec mon chéri je cherche une belle plage calme avec des activités à faire et quelques restaurants…

Merci à toi

Bonjour,
je me permets jsute d’intevenir pour préciser que aout-septembre c’est en theorie la saison des pluies au cap vert. je dis bien “en theorie” car on peut certaines années passer entre les gouttes (malheureusement pour les paysans, éleveurs, agriculteurs et toute la population locale qui est en manque d’eau), copmme on peut avoir de grosses averses. Mais ce n’est pas non plus la mousson . Mais je préfère prévenir!

Bonsoir,

D’accord ! Je vais changer de destination merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage