Une expérience parmi tant d’autres avec Easyjet…
J’ai un A/R Tel Aviv/Paris ou j’ai pris en supplément 1 valise de 23kg et une place réservée donnant droit à SB (speedy bording)
Bien entendu tout cela avec supplément.
Quelques jours avant mon départ, j’ai eu besoin de compléter cette réservation avec une valise supplémentaire de 23 kg pour l’aller.
Or sur le site si vous rajoutez une valise vous ne pouvez le faire que pour l’A/R et non pour l’aller seulement.
Pour ce faire vous devez payez au moment de l’embarquement votre valise “aller” seule (d’aprés le site et aprés maintes recherches, car ce n’est pas trés clair)
Ne désirant pas prendre de risque, j’ai contacté le service client par téléphone (vous savez ce numéro qui vous coute un bras…!!!)
Je suis d’abord tombé sur un homme avec un accent magrébin bien marqué qui n’a jamais trouvé le numérro de ma réservation et qui m’a baladé pendant plus de 10 mn, je n’ai réalisé qu’aprés lui avoir racroché au nez que je lui avais annoncé que mon vol partait de Tel Aviv en Israël…ceci expliquant peut etre cela…!!!
J’ai donc rappelé une seconde fois et là miracle aprés 3 secondes la femme que j’ai eu au telephone a trouvé ma réservation…!!!
Mais c’était sans compter sur un robot qui enregistrait mon réglement, qui n’a pu par 2 fois valider mon paiement, j’ai donc à nouveau été redirigé vers cette dame qui en 8 secondes a validé mon réglement…!!!
Résultat de l’opération pour une valise de 23 kg facturée pour l’aller à 42€ et des miettes, j’ai eu 44.80€ de communications…!!!
La suite…j’ai essayé de communiquer par mail avec easyjet …Mais peine perdue, “ON” ne vous répond pas…!!!
Voilà … J’avais besoin que ça se sache…
Ha…une dernière chose…Quand vous voyagez avec easyjet, vous recevez quelques jours aprés un questionnaire de satisfaction…Si vous essayez de mettre un avis global d’insatisfaction…et bien vous ne pouvez pas envyer le questionnaire…!!! Dés que vous changer votre avis en positif…MIRACLE…vous pouvez l’envoyer…!!!
Bonjour,
juste un détail pour qu’on soit d’accord: sur le site de la compagnie, le numéro qui commence par 820 est donné pour un coût de 0,12 € PAR appel + coût de l’appel ce qui est raisonnable, serai-ce faux?
Accéssoirement, quand vous visez les prix les plus bas sur un vol AF, il s’agit d’un prix sans bagage, si vous faites un AR et que vous optez pour le tarif avec bagage, le retour est automatiquement passé sur le tarif avec bagage également.
Je ne connais pas le cout à partir de la France, comme je l’ai indiqué je faisais un voyage Tel Aviv/Paris…donc je me trouvais en Israël et j’ai donc appelé de la-bas.
Pour ce qui est des baguages, comme je l’ai indiqué, j’avais réservé avec en option une valise de 23kg et j’avais choisi ma place …Il s’agit simplement d’y inclure une valise supplémentaire à l’aller ce qui n’est pas forcément le cas au retour.
Le probleme avec Easyjet (qui n’est pas le cas pour les autres compagnies) c’est que les options sont choisies pour l’aller et le retour sans modification possible sauf à les contacter…C’est ce que l’on appelle de la vente forcée, car vous n’etes pas sans ignorer que les appels sur les numéros payant sont rémunérateurs.
Mon probleme n’est pas tant le surcout mais SURTOUT l’absence de réponses aux mails que je leur ai adressés…!!!