Easybus Londres- Luton

Forum Londres

EASYBUS le plus sûr moyen de rater son avion.

Nous avons réserver 3 places dans l’easybus de Londres victoria vers Luton AIrport. Nous sommes montés sans problème dans le bus bien que nous ayons mis du temps à trouver où était l’arrêt.
Puis le début de la galère, nous avons mis plus de 2h15 pour arriver à l’aéroport. oui 2h15 !!
Nous avons appris que la navette précédente était tombée en panne et que de nombreux passagers étaient restés sur le carreau. Ils attendaient aux différents arrêts et voulaient logiquement monter dans notre bus mais qui affichait complet. Le chauffeur a mis environ 15mn par arrêt pour expliquer, s’énerver, se plaindre de sa condition au micro, triait ses papiers en conduisant.
Il nous a menaçait (le terme n’est pas trop fort) d’une amende de 80 livres si nous ne mettions pas la ceinture. Demander poliment aurait été tout aussi efficace. Il y avait des travaux sur la route donc des ralentissements, à aucun moment nous n’avions été prévenu. Par bonheur j’avais pris 1heure 10 de marge. MAIS cela n’a pas été suffisant …
Nous avons loupé notre check in à une minute. oui une minute. Easy jet a royalement accueilli son cota de passagers malchanceux. 65 livres de pénalités par personne. une nuit d’hôtel. Du stress.
La bonne blague : notre avion avait 45 mn de retard nous aurions pu le prendre sans aucun problème, nous aurions même eu le temps de danser une polka dans le couloirs.
EASYBUS - EASYJET devraient traiter un peu mieux ses passagers et pas seulement comme des dollars sur pattes.

Luton est le dernier aeroport a choisir sauf si budget tellement serre que vous etes pret a passer tant de temps dans un bus car l aeroport est loin.

L ideal est Gatwick d’abord puis Standsted selon ou vous allez.
Heathrow bien plus cher en general.

Le billet d’avion est moins cher sur Luton ou Stansted mais demandez vous pourquoi. Comme d’habitude la difference de prix s 'explique. Luton est tres eloigne.

Gatwick si facile d’acces au centre de Londres en train et faisant ce trajet quasi toutes les semaines voire 2 semaines je peux vous dire que je n’ai jamais manqué un avion pour cette raison.
Une seule fois un train avait un souci, on sest arrete dans une gare en cours de route (arret pas prevu) et un autre train nous attendait. On a du perdre 5 mn voire 10 maximum et pas sur.

Le bus est tributaire des embouteillages surtout sur Londres et cela peut vous prendre plusieurs heures pour rejoindre le centre. Sur un week end le temps est compte. Quelle economie pour ces desagrements ?

C’était une question de disponibilté de place et d"horaire surtout. Et ce qui est en cause ce ne sont pas les embouteillages mais bien la politique d’Easybus, un chauffeur stressé obligé d’expliquer aux passagers lésés qu’ils ne peuvent pas monter à bord.

Bonjour,

Merci de votre témoignage, Lisie Phi !

Nous arrivons en avril à l’aéroport de Luton. Je n’avais pas lu de très bons avis concernant Easybus donc je pensais rejoindre Londres en train ( malgré que cela soit plus cher car nous sommes 6 ) et votre message me conforte dans cette idée !

Chris, il y a bien une liaison possible en train de l’aéroport de Luton à Londres ; le trajet dure environ 45 mn.

Sujets suggérés

Services voyage