Bonjour,
Je pars en Thaïlande en août prochain pour une durée de 35 jours
J’ai commencé à remplir le formulaire en ligne pour soumettre ma demande de visa TR, mais je bloque sur plusieurs demandes et l’ambassade de Thaïlande ne répond pas… Si des habitués pouvaient m’aider ?
1- le montant de l’assurance santé requise pour la COVID19 est de 100,000 USD. Mon assurance voyage comprise dans ma prévoyance couvre les frais à hauteur de 90 000 EUR…pas de bol, avec le taux de change actuel, il faudrait une couverture de 95 000 EUR.
Plusieurs sites indiquent des montants de l’ordre de 85 000 ou 90 000 EUR, comme s’il y avait une marge de tolérance.
Pensez-vous que c’est jouable ou pour ne pas perdre de temps me conseilleriez vous de souscrire une assurance spécifique et si oui laquelle ?
Les tarifs paraissent assez élevés pour 5 jours de dépassement.
2- j’ai la confirmation d’une réservation d’hôtel pour les 7 premières nuits. Mais plus loin dans le formulaire, il est demandé une “confirmation de réservation pour la quarantaine d’état ou la quarantaine hospitalière”. Il me semblait que la quarantaine avait été levée pour les voyageurs vaccinés (???). Dailleurs lors de mes recherches, la notion d’hotel certifié sha ou sha + etaient mentionee a titre indicatif mais aucune info sur leur caractere obligatoire. L’hôtel ne m’a rien dit à ce sujet.
Faut-il que je modifie ma réservation pour aller dans un hôtel certifié et si oui combien de temps ? Ou est ce tout à fait autre chose ?
Voilà voilà… mille mercis par avance pour toutes vos infos et aides
Bonne fin de journée
fomec2
C’est fini tout ça, dès le 1er juillet
Plus besoin de Thai Pass, plus besoin d’assurances spécifiques Covid, même plus besoin de masques partout, sauf dans les endroits avec du monde, les transports en commun, les marchés
Soyez heureux
oliguyb3
[quote]
C’est fini tout ça, dès le 1er juillet
Plus besoin de Thai Pass, plus besoin d’assurances spécifiques Covid, même plus besoin de masques partout, sauf dans les endroits avec du monde, les transports en commun, les marchés
Soyez heureux
:-] (/citation]
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Mais je crois que le visa touristique pour les séjours de plus de 30 jours est quant à lui bien maintenu.
Et l’assurance demandée comme l’histoire de l’hôtel certifié qui m’interroge sont à renseigner dans le formulaire d’obtention du e-visa…help !
kilian784
Bonjour,
je rencontre le même problême que vous, avez vous eu des réponses ?
pour ma part je viens d’envoyer un mail à l’ambassade, génarelement ils me répondent en 1 jour, je vous transmettrais leurs réponses.
fomec5
Oui
Attendez un peu avant de refaire carrément une autre demande, laissez-leur le temps de remettre toutes leurs paperasses à jour, avec tous ces changements, revirements, allègements… ils ont un peu de retard
Le document en question va forcément changer
kilian786
1- le montant de l’assurance santé requise pour la COVID19 est de 100,000 USD. Mon assurance voyage comprise dans ma prévoyance couvre les frais à hauteur de 90 000 EUR…pas de bol, avec le taux de change actuel, il faudrait une couverture de 95 000 EUR.
Plusieurs sites indiquent des montants de l’ordre de 85 000 ou 90 000 EUR, comme s’il y avait une marge de tolérance.
Pensez-vous que c’est jouable ou pour ne pas perdre de temps me conseilleriez vous de souscrire une assurance spécifique et si oui laquelle ?
Les tarifs paraissent assez élevés pour 5 jours de dépassement.
[/quote]
Pour l’assurance, personnellement je suis déjà parti en janvier et j’ai attrapé le covid vois juste avant de repartir en France, j’avais pris assurtravel et ils ont fait leur travail par contre ils ne prennent pas en compte le transport en ambulance jusqu’à l’hôtel hospital et les repas midi et soir, mais c’était la moins cher que j’ai trouvé 50 euros pour 60 jours, je compte la reprendre pour mon départ en août
fomec7
Il n’y aura plus besoin de justifier d’une assurance particulière à compter du 1er juillet
C’est pourtant clair…
kilian788
C’est très clair, mai en attendant je pars début août et pour le moment pour faire le visa j’ai besoin de fournir une assurance, et je préfère ne pas attendre début juillet pour commencer à faire mon visa surtout qu’ils ont l’air débordé vue qu’ils n’ont toujours pas mis à jours le site pour le visa à propos des hôtels hospital, alors si ça se trouve pour l’assurance ils auront le même problème et ça ne sera mis a jour qu’en milieu de juillet, et a ce moment ça deviendrait vraiment limite pour obtenir le visa dans les temps, donc personnellement je préfère prendre une assurance dans le doute, mais c’est un choix personnel
oliguyb9
Bonjour Kilian78,
Merci pour votre partage.
Je vous rejoins sur les délais, ça risque d’être chaud pour les délais si on attend juillet…ça se joue à pas grand chose !
Et pour l’hôtel de quarantaine, vu que la rubrique est obligatoire, vous remettez vos réservations des 7 premières nuits peu importe l’hôtel (certifié ou pas) ? Après tout la quarantaine n’est plus requise depuis le 1er mai…
Merci beaucoup
kilian7810
Pour l’hôtel, je vais attendre encore quelques jours de voir si l’embassade me répond pour ça (jusqu’ici ils me répondaient en 1 ou 2 jours), sinon je ferais surement comme vous dite
phuketman11
Pourquoi se compliquer la vie alors que debut juillet tout sera d’une simplicité déconcertante ,
même l’assurance ne sera plus de mise.
fomec12
Exactement
Mais les gens semblent aimer les complications
kilian7813
Lisez les post en entier avant de poster des phrases aussi inutile, et de me faire perdre mon temps, j’ai déjà expliqué pourquoi on se prenait la tête mais vous ne semblez pas l’avoir lu et si c’est pas pour apporter de nouvelles données ou solution c’est pas la peine d’encombrer le post, merci.
kilian7814
Merci de bien lire les posts entier car j’ai déjà expliqué pourquoi on se prenait la tete, et de ne pas encombrer le forum avec des reponses aussi inutile, répondez uniquement si vous avez de nouvelles informations ou une solution, autrement vous me faite perdre mon temps et le votre par la même occasion. Merci
fomec15
Vous encombrez bien plus le “post” en éditant 2 fois vos messages :-))
Bon, c’est vous qui voyez, bien sûr, je dis juste et je répète : pour un départ en août, attendre début juillet est largement suffisant, et vous verrez que plus rien de ces embûches n’apparaitra sur les docts à fournir : plus de thai pass, plus d’hôtel sha +++, plus d’assurance Covid spécifique
Si ça vous plait de stresser et de vous compliquer, c’est parfait
Bonne préparation à vous, de toute façon, la préparation c’est déjà le début du voyage
Mais visiblement pas un plaisir pour tout le monde
kilian7816
j’ai eu des nouvelles de l’embassade, pour l’hotel ils m’ont dis de mettre celui que j’ai réservé de base, peut importe si il n’est pas certifié pour le covid, pour l’assurence je ne sais pas.
fomec17
C’est bien ce qu’on vous a dit
Vous le savez, on vous l’a dit aussi
oliguyb18
Merci beaucoup
Bons préparatifs !
fahdm19
Quel est le mail eu consulat svp.
kilian7820
Bonjour,
Je les ai contacté avec cette adresse visa.par@mfa.go.th