E visa ou visa à l'arrivée au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes et allons au cambodge fin février. Est-ce plus simple de prendre un e-visa ou un visa à l’arrivée ? Je pense que le prix est pratiquement le même, c’est juste pour “gagner du temps” à l’arrivée…Merci de m’éclairer.
Véro

Bonjour ,
L’ obtention d’un visa à l’aéroport est chose facile et assez rapide ( entre 10 et 30 ’ ) , je n’en dirais pas autant si le passage de la frontière se fait par voix terrestres .
" Gagner du temps " à l’arrivée dites-vous …pour en faire quoi ?
Alexandra David Neel disait : " celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas , il se déplace "
Et la rencontre du douanier ou de la fonctionnaire préposée au visa , ne serait-elle pas votre première rencontre avec les cambodgiens et une première approche de la manière dont fonctionne l’administration locale ( parfois instructif )

Bonjour

Ca me rappelle cette phrase attribuée à un penseur chinois (?) : le type qui klaxonne, double à donf, et disparait à l’horizon, le philosophe qui s’est fait doubler dit “tu as gagné 4 secondes. Que vas-tu en faire ?”
:slight_smile:

Cela dit, si vous arrivez par un aéroport, le e-visa est en effet totalement inutile et ne vous fera rien “gagner”
En revanche, si vous entrez par une frontière terrestre (attention, toutes n’acceptent pas le e-visa), là oui, ça se passera mieux

Merci pour vos réponses.
Nous arriverons tard d’un voyage comportant 2 escales…Nous voyageons beaucoup et je sais qu’a chaque fois qu’on a plus d’une escale on est épuisés…c’est donc juste pour gagner du temps de sommeil…et profiter de prendre le temps dès le lendemain…

Sujets suggérés

Services voyage