Bonjour, est il plus simple et rapide de faire un e visa pour Zanzibar ou bien le faire sur place.?
Si qq à des conseils pratiques, je vous remercie.
Sc
Bonjour
La démarche est la même à savoir tout par Internet donc cela peut s’avérer risqué de le faire en arrivant à zanzibar si la connexion bugge.On peut faire 2 personnes à la fois à l’adresse https://inbound.visitzanzibar.go.tz/ à condition de ne pas demander la traduction et de rester en anglais.Si l’on passe en français cela ne fonctionne plus.Ensuite un qr code est généré .Il suffit de le présenter en arrivant et hop c’est parti pour les vacances.Cordialement.
Merci de votre réponse ![]()
Bonjour,
ATTENTION:
Le site officiel du Gouvernement Tanzanien pour les VISAS (sans frais supplémentaires en dehors du visa lui même )est:
https://eservices.immigration.go.tz/
A titre personnel, 7 Voyages safaris depuis plusieurs années, et 7 fois le E-visa par internet . (simple choix perso )
Ne pas oublier de lire attentivement TOUS les onglets du site consulaire de l’Ambassade de France, ici:
Verifiez, dès maintenant, que votre passeport sera toujours valide 6 mois après la date de votre entrée enTanzanie (et pas un jour de moins …! )
Salutations.
…
…
Pour le visa sur place à l’arrivée vous serez à un guichet, face à un officier des services d’immigration, … avec votre passeport et votre billet de 50 US $ …
N’oubliez pas qu’il y a aussi à vous procurer l’Assurance Officielle Obligatoire … par internet !!
…
Merci ![]()
Puis je profitez de votre expérience sur Zanzibar, pour avoir qq informations supplémentaires ?
Je pars en septembre pour 10 nuits sur Matemwe, je souhaiterais faire qq excursion, notamment du snorkeling, visiter Stone Town , la ferme aux épices…
Avez vous qq conseils de visites à me donner ?
Avez vous pris les services d un guide local ou bien des excursions proposées par l hôtel ou par prestataire type get your guide ou autres?
Merci d avance pour vos réponses
SPin
Bonjour,
TOUS les posts concernant Zanzibar, de la page d’accueil de ce forum, ne parlent QUE de cela !!
Il suffit de les lire et vous aurez des quantités de versions publicitaires sur ces sujets .
…
Oups quel idiot j’ai confondu e visa et assurance Zanzibar obligatoire.Pour le visa au guichet cela se fait mais pole pole il ne faut pas être pressé.