e-visa Inde, ça marche !

Forum Inde

Bonjour,
Pour la troisième année consécutive, nous allons en Inde en février. Nous avons essayé le e-visa, ça marche ! Finies les queues rue du Paradis pour les parisiens !
C’est moins cher : 49,2 dollars US.
Bon plan pour les photos 5x5 : inutile de chercher le photographe qui peut vous les faire. Prenez les photos avec un reflex numérique sur un fond blanc mat de préférence, le viseur exactement en face du visage pour éviter les ombres et ensuite éventuellement retoucher avec photofiltre, paintshop ou autre logiciel image (éclaircir, augmenter les contrastes, retoucher les reflets flash etc.). Il ne reste plus qu’à la découper approximativement en carré puis à la dimensionner en 350x350 pixels (en 350X350, impossible de voir les retouches). Et c’est gratuit…
Pas de problèmes non plus aujourd’hui pour le paiement en ligne, tout est passé comme une lettre à la poste…
Bon voyage

Bonsoir,

Je me suis connecté pour le e-visa cet après midi. N’ayant pas tous les docs, je me suis arrêté en sauvegardant, d’après ce qui était marqué et j’ai reçu un n° de référence. Je pense donc que c’est à utiliser quand je me reconnecte pour compléter ma demande.
Or, je ne vois pas où mettre ce n° pour ne pas tout recommencer.

Merci de me répondre si vous savez !

Jean-Luc

Bonjour,
Tu retournes sur le site et tu continues pour charger le photo et le passeport sur : “complete partially filled form”, en entrant les identifiants. Le n° id est donné dès le début du remplissage du formulaire
Quand tu l’as rempli partiellement tu perds au pire la dernière page que tu dois recommencer. Pour ne rien perdre, ouvrir “upload” et refermer avec “save and exit”.
Le plus simple étant de tout remplir en une fois avec la photo numérique prête (350px350p en format carré donc) et la copie du passepoprt en PDF en ayant vérifié que le poids de ces 2 documents n’excède pas les poids limite indiqués.
Bon voyage

Merci, Alain, pour les réponses précises.
Je vais voir tout cela.

Bon voyage aussi !

Sujets suggérés

Services voyage