Durée JR Pass au Japon

Forum Japon

Bonjour tout le monde,

Nous (ma femme et moi) partons début Mars pour une dizaine de jour, voici le trajet prévu :

Tokyo : 5 jours / 4 nuits puis trajet vers Kyoto
Kyoto : 3 jours / 2 nuits puis trajet vers Osaka
Osaka : 3 jours / 2 nuits puis retour vers Paris

C’est notre premier voyage au Japon, voire notre premier voyage dans un pays où l’on a aucune connaissance de la langue - En anglais, ça devrait le faire :wink:

Ma question actuelle est de savoir si le JR Pass 7 jours est intéressant (je pensais finir le séjour avec un Kansai Area Pass) au vu de notre programme ? Sur Tokyo, on compte bien sûr pas mal bouger (métro), sur Kyoto on projetait de se déplacer à vélo, et sur Osaka… aucune idée pour l’instant.

Merci d’avance pour votre point de vue !

Avec un tel itinéraire un pass n est pas rentable
Les trajets jr sur Tokyo et Osaka ne coûtent pas grand chose
Sur Kyoto pas de lignes jr donc pas utile

Pour le Kansai pass bien faire des calculs et bien regarder les restrictions d utilisation

https://www.japan-guide.com/e/e2357_kansai.html

Sans pass tu auras donc accès a tous les shinkensens

Pour les petits trajets urbains une carte suica ou pasmo sera utile
Tu pourras prendre le métro les trains locaux les bus sur Tokyo Kyoto et Osaka

Merci pour vos avis :slight_smile:

Ca me comforte dans mon impression initiale, mais j’avais peur de faire une bêtise en ne prenant pas le pass.

Pour les réservations de train, c’est plutôt facile pour les néophytes que nous sommes ?

(Merci aussi pour les liens vers les articles et blogs, je vais regarder tout ça !)

Pas besoin de réserver le train pour Kyoto
Tu as des trains toutes les 15 min environ
Au pire tu attend le suivant

Bonjour,
Si j’ai bien compris, vous reprenez l’avion depuis Osaka? Donc vous allez effectuer seulement deux trajets :Tokyo-Kyoto-Osaka. Alors le JR pass ne vaut pas le coup.
J’ai vérifié les tarifs sur Hyperdia (l’équivalent de notre Oui SNCF):
http://www.hyperdia.com/
Vous aurez effectivement des couts supplementaires de transport en commun dans chaque ville, mais vous ne rattraperez jamais le cout du JR pass à 230€.
Si vous le souhaitez vous pouvez consultez mon blog, j’écris en ce moment sur le Japon. Pour l’instant j’ai publié deux articles : Visiter Tokyo et Premier voyage au Japon.
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage