Bonjour à tous nous allons en guadeloupe en janvier 2014 (ça approche!!) et nous allons loger à Bouillante.Etant des fans de snorkelling nous voudrions aller passer une journée sur Petite Terre mais je me demandais combien de temps environ faut il pour aller à st françois (pour rejoindre le bateau) en prenant en compte les embouteillages… En sachant que nous devrons être au port à 8h.Merci d avance pour vos réponses.
Bjr,
environ 1h30
vous serez ds le sens des bouchons jusqu’à ptp mais pas de ptp à St francois.
Tout est dans le titre… merci pour votre réponse!
Salut,
Désolé de casser ton engouement, mais il faut pas trop espérer de Petite Terre en snorkeling… Les personnes qui organisent les trajets en parlent comme un paradis pour le plongeur, mais j’ai été (personnellement) très déçu des fonds marins.
Après, c’est sûr, tu nages avec les tortues et les requins, mais au niveau coraux, ça n’a rien à voir avec la réserve Cousteau (Ilets Pigeon), que je préfère pour les fonds magnifiques.
Je pense que PT a été “victime” malgré elle du tourisme “de masse”, en voyant débarquer 200 touristes par jour, pas forcément respectueux, en plus des filtres chimiques des crèmes solaires qui n’aident pas non plus.
Sinon, pour le trajet, je te conseille de partir assez tôt (au moins 6h de Bouillante) pour ne pas trop être embêter par les embouteillages (à moins que vous le fassiez un WE).
Bon séjour en Gwada, nou kontan wé zot 
Merci pour les renseignements, nous ferons aussi les ilets pigeon puisque nous logerons à 4km de Malendure. J ai vu bcp d avis positifs sur le snorkeling à petite terre, j étais aux maldives en janvier 2013 et si je peux retrouver le bonheur de nager avec des petits requins sur petite terre alors je serais ravie!Et si les raies sont aux rendez vous ce sera fabuleux…Nous verrons bien!
Bonjour , on rentre de la Guadeloupe. Pour le trajet compte une bonne heure et demie, voire 1h45. Les bouchons sont à PTP de 7h a 9 h30 et et 16h30 a 17h. Sans la traversée des villages suivants mare gaillard, Sainte Anne … On a fait Petite terre avec Paradoxe . très bonne équipe avec un bon repas sur l Île et une visite agréable. En Pmt on a pu voir tortues, requin citron, requin dormeur, raie et un poisson style Barracuda ( a vérifier) , sur la terre les iguanes sont facilement visibles . Par contre les fonds ne sont pas exceptionnels, pour du beau corail et des poissons plus exotiques, l îlet Pigeon est vraiment au top. On a plongé avec le CIP , l équipe est super sympa aussi. Bon voyage
Bonjour à tous ! Je pars aussi avec mon amie 2 semaines en janvier ! La 1ère semaine sur Ste Anne la seconde à bouillante.
Nous souhaitons également faire petite terre. Fan de snorkeling et plongée (niveau 1 seulement)
Vois t’on des tortues et des requins à chaque fois ?
Combien faut il compter pour la traversée ?
Pour la traversée, cela dépend de la compagnie avec laquelle tu pars. Catamaran : 1h30, speed boat : 20-30min. J’ai opté pour le speed boat, et c’était vraiment sympa!
Tortues tu en verras à coup sûr dans le canal reliant Terre de Haut à Terre de Bas. Les requins ça dépend de la saison de reproduction, mais ils sont souvent dans 50cm d’eau pas loin du chemin menant au phare.
Les raies sont plus rares…
Merci ostr pour ta réponse nous allons prévoir 2h de trajet pour être surs d être à l heure!tu dis être allé à Petite terre avec Paradoxe, peut -tu me dire combien tu as payé pour cette journée, combien de temps a duré la traversée et si vous étiez nombreux sur le catamaran?Combien de temps à l avance avait tu réservé?ça fait bcp,de questions mais il faut que je commence sérieusement à m occuper de tout ça, ça approche!!
Dernière petite question, as tu vu des dauphins lors de la traversée?
Merci d avance!