Durée du séjour et visa Chili

Forum Chili

Salut à tous!

J’ai besoin d’une info car je ne suis pas sûre d’avoir bien compris après avoir parcouru le forum… (pardonnez-moi si je suis un peu gourde!).
Je pars en Amérique du Sud en février, pour environ 4 mois. J’envisage d’arriver à Santiago du Chili, rester un peu au Chili, puis aller en Argentine, au Paraguay, au Pérou, et revenir au Chili reprendre un avion pour la France.
Or la durée d’un séjour dans chacun de ces pays ne peut excéder 3 mois, 90 jours.
A votre avis, comme je reviens au Chili plus de 90 jours après y être arrivée, faut-il que je demande un visa ou une autorisation spéciale ?
J’ai lu plusieurs fois qu’en passant la frontière dans un sens puis dans l’autre même pour un jour ou deux remet à zéro le compteur de la durée du séjour… Y a t-il quelqu’un qui a vécu cette situation et qui pourrait m’éclairer ?

Moult mercis par avance!

Bonjour Cellulite (quel drôle de nom^^),

J’habite au Chili depuis quelques mois. Je peux donc te parler du visa chilien.
Je te rassure tout de suite, le visa touriqtique chilien est certes valide 3 mois, mais, à l’entrée du pays (aéroport) on te donne un petit papier qui te sert de visa (à ne surtout pas perdre), une fois que tu sors du pays, tu rends ce papier.
Mais comme toi, tu vas sortir du territoire chilien et que tu vas y re rentrer, tu auras un nouveau petit papier qui te donne à nouveau le droit à 3 mois sur place.
Donc pour moi, il n’y a pas de souci dans ton cas. Il faut juste bien penser à ne pas rester plus de 3 mois consécutifs dans le même pays ! :wink:
J’espère que ça t’a aidée ! Et surtout bon voyage !

Lulu.

Salut Lulu !
Merci beaucoup pour ta réponse rassurante.
Bonne continuation (si ça se trouve on se croisera dans les rues chiliennes dans quelques temps!)
Cellulite :wink:

Sujets suggérés

Services voyage