Bonjour,
Etant analphabète dans ce domaine (je crois malgré tout savoir qu’il faut se méfier si l’on a un passeport en fin de validité ) , je voudrais savoir ce qu’il en est de l’utilisation de l’ETA . Celle dont je dispose expire en Avril 2027, et je projette de me rendre au Royaume Uni en Avril . Pourrai-je utiliser mon ETA actuelle si mon retour se fait a lieu avant la date d’expiration ? Qu’en serait-il s’il se fait après ? Je suppose qu’il faut en demander une nouvelle mais j’ai peu de lumières sur la question de la transition .
Merci à ceux qui pourraient m’éclairer .
Pour aller au RU, il faut l’ETA et un passeport.
Le passeport doit être valide pendant toute la durée du séjour (limité à 6 mois).
L’ETA autorise l’entrée au RU, mais ce n’est pas un titre de séjour, donc une fois sur place, il (ou elle) n’est plus nécessaire, c’est le passeport qui joue ce rôle.
En conclusion, son expiration (éventuelle) pendant le séjour ne pose aucun problème.
Merci beaucoup , maîtrepo . Pas de problème, avec mon passeport, qui est récent . Pour l’ETA, je vais voir, en fonction des dates de voyages qui seront arrêtées , mais j’aime mieux anticiper les difficultés .
Bonjour @calamity.jane
Si c’est comme pour l’ESTA (USA) vous pouvez anticiper son renouvellement prolongeant de fait la date de validité.
Merci beaucoup, sourisgrise, c’est ce que j’envisageais a priori mais cela m’aurait ennuyée que l’ETA cesse , comme le passeport dans certains pays, d’être utilisable 6 mois avant son expiration, alors que l’ETA n’est valide que deux ans .