Durango Silverston train ou voiture?

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Durant notre périple 2016, nous serons pour 2 jours dans la région de Cortez en juin.
Nous avons déjà vu Mesa verde NP.

Nous voulons monter jusque Silverston et peut-être Ouray.
La balade en train semble super mais s’arrête à Silverston. Donc, pour allier les deux, nous voulions monter en bus de Durango à Silverston car l’horaire (départ 10h15) est plus agréable pour nous qui logerons à 2 heures de route de Durango. Puis redescendre en train. L’idée de prendre le bus est aussi pour se faire une idée de la route qui sur les photos semble assez terrible. Si elle nous plait, nous pensons revenir en voiture le lendemain et monter alors jusque Ouray.

Bref, nous hésitons.
Pour le train, est-ce aussi joli en montant qu’en descendant? OU faut-il vraiment le prendre en montant?
Avez-vous fait le trajet en voiture? La route est-elle dangereuse? En montant de quel côté est le ravin?
Est-ce plus beau par la route ou en train ou faut-il faire les deux?
Si vous avez des souvenirs qui nous seraient utiles, merci de les partager.
A forec d’hésiter je ne sais plus que faire…

Nous étions arrivés par le nord, donc Ouray, Silverton, Durango.
Si je me souviens bien d’une route superbe, aucun souvenir de sensations vertigineuses.
Nous avions ensuite fait le voyage en train, les paysages n’ont rien à voir, la route ne longe pas la voie ferrée (c’est justement ce qui en fait l’attrait de se faufiler dans un paysage préservé)

Je l’ai fait en moto de Grand Junction jusqu’a Durango.
La route est tres belle et tant que tu ne roules pas vite, elle n’est pas plus dangereuse qu’une aurtre.

Par contre c’est a faire que si le temps est beau car on est entre 2000 et 3500 mètres en permanence.

Sujets suggérés

Services voyage