Duminda Fonseka au Sri Lanka guide francophone à éviter absolument !

Forum Sri Lanka

AVERTISSEMENT à tous les routards!
Nous vous faisons part de notre expérience malheureuse, à notre retour de 15 jours de vacances début avril 2015. Nous avions réservé un chauffeur -guide et un certain Duminda FONSEKA nous avait paru sérieux. Mais à notre arrivée à Negombo nous découvrons que nous avons un guide ET un chauffeur!
Notre programme préparé avec soin et transmis 1 mois avant notre arrivée à notre guide nous assurait des vacances de rêves. Le soir même il nous demandait les 75% du voyage… Etonnés, nous lui avons donné 60% de la somme.
Mais rien ne se passa comme convenu: le guide n’avait pas notre programme et commença à tout changer sans nous donner d’explications valables. Il n’annonçait aucun déroulé de journée et nous méprisait quasiment. Le 14 avril 2015 - jour de l’an - il nous déposa très tôt à notre hébergement et le soir nous eûmes la surprise de le retrouver ivre avec le chauffeur tenant même des propos déplacés.
Certaines visites, où il n’avait pas de commissions, ce sont déroulées sans lui et des visites insignifiantes ont eu lieu. Sachez qu’il voulait nous emmener dans des hôtels 3 étoiles où il avait des commissions (30%), et un soir même après notre installation il nous a fait brusquement changer d’hôtel sans explication!
Un autre soir, étant encore ivre, il a voulu nous chasser lui même de l’hotel à 23h: un CAUCHEMAR ! ! !
Le chauffeur Yahantha PERERA était de mèche avec lui. Croyez nous, le guide a fini par nous quitter à Kandy à mi séjour nous laissant avec le chauffeur…
Nous devions porter à votre connaissance, amis routards, les exactions de ces 2 individus non professionnels et malhonnêtes qui considèrent les touristes qui visitent leur beau pays comme des porte monnaies à vider!
Ces 2 personnes desservent vraiment leur pays.

Merci de votre retour, ce n’est pas rassurant et c’est bien que les forumeurs soient informés d’une telle mésaventure.
Je prépare un voyage pour 2016 et pense plutôt passer pour une agence, bien que cela ne préserve pas complètement, j’en ai malheureusement eu la preuve au Rajasthan, mais au moins nous avons pu changer de chauffeur.

Merci d’avertir aussi des mauvais guides/chauffeurs. C’est la meilleur façon de griller c’est arnaqueurs qui peuvent détruire nos vacances. Moi j’ai eu de la chance car mon guide était vraiment super ( voir forum Sanath gunarathna).

Nous avons connu sensiblement la même chose mais seulement sur 2 jours et notre chauffeur était anglophone.

Nous avons été abordés dans la gare de Colombo par un gentil monsieur très serviable,il nous a guidé jusqu’au guichet puis jusqu’au wagon.Il nous a proposé ses services pour nous accompagner dans nos visites du triangle culturel.
Nous lui avons fait confiance,et nous avons eu tort.
Il était charmant,d’accord pour tout,il nous a montré son book,avec des appréciations positives de touristes français,nous avons traité avec lui pour 2 jours,et on a vite regretté.
Il n’a respecté aucun de ses engagements,ni ses horaires,ni ses destinations.E t en plus,il conduisait comme un fou…Il voulait nous imposer ses hôtels,ses restaurants…Il fallait batailler pour tout…

Mais 2 jours,ça n’a pas gaché nos vacances!

Sujets suggérés

Services voyage