Dubrovnik - Montenegro en bus

Forum Monténégro

Bonjour,

Nous arrivons à Dubrovnik par avion le 27-8 et aimerions aller immédiatement vers Kotor ou Perast.
Sachant que l’atterrissage est prévu vers 16h20, savez-vous s’il y a des bus qui partent directement de l’aéroport ou faut-il se rendre à la gare centrale de Dubrovnik ?
Compte tenu de l’heure d’arrivée, savez-vous si il sera possible de s’y rendre ce même jour ou prévoir un trajet le lendemain ?
Il existe aussi peut-être un service de taxi-collectif ?
Où trouver les horaires et réservations ?

Merci à vous

Bonjour
Il n’y a pas de bus internationaux au départ de l’aéroport de Dubrovnik. Pour aller à Kotor, il faut soit se rendre d’abord à la gare routière de Dubrovnik pour y prendre un bus à destination de Kotor soit prendre un taxi (je n’ai jamais entendu parler de “taxi collectif”, à moins de vous arranger à l’avance avec d’autres personnes qui font le même trajet).
Le moins cher c’est la première option évidemment. Il y a des transferts en bus très régulièrement entre l’aéroport et la gare routière (Dubrovnik Airport - bus). Et ensuite, pour aller à Kotor, vous pouvez acheter un ticket de bus sur place à la gare routière ou l’acheter en ligne mais ce trajet est assez prisé alors il vaut peut-être mieux l’acheter en ligne pour être sûr d’avoir de la place. Les derniers départs sont à 19h et 20h30, donc vous devriez pouvoir le faire le soir-même de votre arrivée à Dubrovnik. Vous pouvez acheter, les tickets sur le site “BusTicket4.me” par exemple (https://busticket4.me/FR) mais attention j’ai remarqué que les prix sont plus élevés avec une adresse IP française. Bizarrement, les prix affichés ne sont pas les mêmes en fonction du pays, si c’est un local qui achète c’est beaucoup moins cher, donc cela peut valoir le coup d’utiliser un VPN pour récupérer une adresse IP locale croate/monténégrine.
J’espère que cela vous aidera.
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage