Bonjour
Est-il possible de rejoindre Llachon à partir de Yanque ou Chivay en transports en commun sans avoir à passer par Puno et sans trop de changements?
Quand à l’hypothèse du taxi quelqu’un a-t-il une idée du prix ?
merci d’avance
bonjour
il n’y a qu’un bus qui part de chivay pour puno et ne passe pas à Juliaca. Tu devras faire chivay-puno, puno-Juliaca et juliaca-Llachon…et vu les temps de transports, ces 2 derniers trajets se feront de nuit ( tombée de la nuit à 17.30h )
Quant au taxi, cela m’etonnerait qu’il y en ait à Chivay qui fassent le trajet chivay-Llachon ( 6-8 heures de route )
el nino
Bonjour El Nino et merci
Après avoir fouillé en vain et le net et les guides papier, en regardant la carte aussi, je me doutais de la réponse, mais c’est toujours mieux de faire valider.
Nous irons donc passer une nuit à Puno, et pour les 2 jours et 2 nuits qui nous resteront pour explorer le Lac Titicaca, nous aurons 2 possibilités:
- rejoindre Llachon le lendemain matin et passer 2 jours chez l’habitant
- soit aller à la découverte des îles avec la fameuse Olga pour une nuit (mais le tuyau me semble un peu percé car elle ne répond pas aux mails) et la dernière nuit à Puno.
Ensuite nous partirons pour Cusco.
Merci pour les conseils pour cette séquence.
Cordialement
Frédéric
non pour olga, le tuyau n’est pas percé…Elle est tres occupée et elle ne repond pas obligatoirement immediatement…A puno, tu peux contacter l’hotel "le Criqualet " c’etait son repère 'il y a quelques années… De toutes les manières, ils te donneront des informations fiables la concernant.
Sinon, tu peux aller sur Amantani seul…tu seras pris en charge par une famille. Il est evident qu’avec olga, tu serais guider sur l’île pour la visite…
el nino
Merci El Nino
Qulle option nous conseilles-tu ? (l’option Llachon me semble assez lourde en déplacements compte-tnu de notre timing).Merci
Bonjour Frédéric et El Niño, je vais faire la même chose cet été. Et la première difficulté consiste à rallier Chivay à Puno. La compagnie 4M propose des trajets à 50 $, autant dire que pour une famille de 6 personnes, c’est à exclure. J’aimerais ne pas avoir à retourner sur Arequipa pour prendre le bus de nuit vers Puno. Cependant les infos sont floues quant aux bus colectivos qui font Chivay - Puno. Des routards parlent d’un trajet pour lequel il faut descendre à un endroit précis (mais je trouve différents noms d’endroits…) pour attendre un autre bus venant d’Arequipa. Je suis dubitative, je voudrais éviter de passer plusieurs heures à attendre un éventuel bus pour au final me retrouver debout dans un bus bondé (certains routards en parlent aussi…). Des tuyaux à donner ? Merci.