Bonjour Mathias
Il faut regarder les conditions de transport de ta compagnie : pour moi c’état la TAP et ils disent “drone en soute, batteries en cabine, dans sac ignifugé” ; je pense qu’ils n’ont pas actualisé selon la taille et le poids du drone car je pense qu’un Mini dans une pochette en cabine ne pose de pas de pb. Pour les batteries, je les ai mises toutes les 3 dans cette pochette : https://amzn.to/360Lgx4
n’hésites pas à leur demander, mais les hotesses bagages souvent n’en savent rien…j’ai tout mis sur le tapis de controle douane et c’est passé direct, sans vérification.
les 3 sont passées sans problème, c’est je crois une limite de cumul de Watts que tu peux transporter, mais pour le Mini pas de pb avec 3.
pour l’arrivée : aucun douanier, donc sortie sans encombre, mais j’avais le drone dans la valise.
pense à prendre les papiers nécessaires avec toi :
- facture : modifie si tu peux la date pour la mettre de plus de 6 mois, pour expliquer que ça fait longtemps que tu l’as et que c’est pas un import, sinon, il pourraient t’appliquer des “taxes d’import”
- le document sur la réglementation drone : Smallpdf.com
- en pdf, au cas où, la norme NORMA Oficial Mexicana NOM-107-SCT3-2019 : Smallpdf.com
sur place :
- les lieux historiques (temples, tulum…) sont insurvolables (panneaux d’avertissement).
- pour les cenotes, si elles sont “commercialisées” et organisées, il faut demander sur place s’ils acceptent, autrement, t’es libre… mais va en trouver une naturelle…
- pour les plages, la règle mini-drone est plutot souple : mais attention aux règles établies par les hotels (pas de survol des batiments)
- cancun : t’es en ville, donc, plus de présence policière qui pourrait te traquer
- attention à la limite de distance aéroport (9 km je crois)
Utilise les apps UAV forecast pour vérifier les conditions météo, AIRMAP pour vérifier les zones survolables (DJI Fly te bloquera de toutes façons sur les zones limitées)
Bon vol !