Il y a une loi en Norvège qui parle du droit à la nature pour tous.
Mais ils ont oublié de préciser qu’il n y a aucun chemin nul part pour accéder aux forêts ou aux campagnes. En réalité seules les routes principales entre villes existent, et il est donc impossible de stationner car aucun endroit en retrait de la route n est prévu. Tous les chemins sont non goudronnés pour accéder aux propriétés privées des locaux, et il est interdit de garer notre véhicule à moins de 150 mètres d une maison. Alors pour les campings car il ne reste plus que les campings payants et le peu de parking spéciaux pour les campings car et il y en a peu. En plus plus vous vous rapprochez du centre et nord de la Norvège, plus les routes sont étroites, payantes et rares, et les campings exorbitants en prix. Par ailleurs, les norvégiens ne vous répondent pas au bonjour.
Je déconseille réellement ce pays…
Le camping sauvage n’est-il pas interdit en Norvège ?
Bonjour,
J’ai lu que aux îles Lofoten et Vesterålen le camping sauvage est maintenant interdit suite à des comportements inappropriés, malgré la loi de droit à la nature.
Nous sommes allés 3 fois en Norvège, 2008, 2009, 2014, 5 mois en tout et seulement 2 nuits au camping. Aucun problème pour trouver des endroits dans la nature. Si une maison était proche, nous obtenions toujours la même réponse: welcome. Les choses ont peut-être changé…
En photo, un fjord sur une des îles Vesterålen.

OK. Un ami part chaque année en CC depuis Montpellier pour aller pécher le saumon en Norvége et il me disait les restrictions quand au camping sauvage. D’où ma remarque.
Cdt.