Je pars avec mon mari 3 semaines en Afrique du Sud début octobre.
Après lecture du guide du routard et des différentes discussions sur ce forum, j’ai retenu l’itinéraire suivant :
Le Cap-péninsule : 3 jours
Route des vins : 2 jours
Hermanus/gans Bay : 2 jours
-Vol pour Johannesburg/ visite de soweto : 1 jour
Royal NP : 2 jours
-Undenberg : 2 jours
St Lucia/réserve de hluhluwe : 2 jours
Kosi bay : 2 jours
Swaziland : 1 jour
Kruger : 3 jours
-blyde river canyon : 1 jour
-retour à Johannesburg : 1 jour
J’ai quelques doutes par rapport à cet itinéraire :
pour la boucle johannesburg-st lucia-Drakensberg, faut-il privilégier un sens par rapport à l’autre?
-l’intérêt d’aller à la réserve de Kosi bay au regard du temps dont nous disponsons
-Passer ou pas par Durban entre Undenberg et St Lucia
Ma réelle crainte est de passer trop de temps dans la voiture et de pas prendre le temps de vraiment profiter de mon voyage au motif de vouloir “tout voir à tout prix”…j’hésite donc à prendre un vol du cap à Durban et zapper la partie Drakensberg et Royal np…
Enfin, à cette période, convient-il de réserver tous les logements à l’avance ou peut-on espérer se loger “au fil de la route” en fonction de nos envies…
Qu’en pensez-vous? Toute suggestion est la bienvenue.
Merci beaucoup!
annick2
Bonjour,
L’itinéraire tel que vous le proposez est pour ma part faisable sans trop rester dans la voiture!
Si les animaux c’est pour vous la cerise sur le gâteau, il convient de terminer votre voyage avec le Kruger. Dans ce pays c’est la très haute saison, il convient de réserver 8 mois à l’avance pour avoir les logements souhaités.
Juste un petit conseil: si vous ne faites pas de plongée zappez Kosi Bay. Cela vous permettra de faire 3 jours St Lucia/Hluhluwe NP et 2 jours au Swaziland.
A+
Annick
calypso383
Merci pour votre réponse.
Comme nous ne plongeons pas, je pense que l’on va suivre votre conseil et zapper kosi bay au profit d’une nuit de plus au swaziland.
Bonnes fêtes de fin d’année.
toujours_garder_espoir4
Bonjour Annick,
Tout d’abord, je tiens à vous présenter tous mes meilleurs voeux pour 2015 et surtout celui d’une santé fidèle afin de concrétiser tous vos projets!
Pour ma part, celui d’effectuer un séjour en Afrique du Sud me tient à coeur d’autant plus que ce serait le cadeau des 10 ans de mon fils…
Du coup, je n’en suis qu’aux balbutiements car je n’ai même pas encore acheté un guide ;(
Je ne sais pas par où commencer mais je sais ce que je ne veux pas. Nous recherchons la nature, les animaux, l’authentique, l’échange culturel et humain… et ne souhaitons que très peu passer du temps dans les grandes villes. Je ne sais pas quel est le budget qu’il faut prévoir mais je suis bien tentée pour partir 3 semaines (juillet 2015).
De fait, pourriez-vous nous conseilelr et nous guider?
Merci d’avance,
Emilie
annick5
Bonsoir,
C’est vous qui décidez de votre budget.
S’il est serré, il faudra dormir dans les backpackers.
En 3 semaines, vous pourriez faire un circuit: Joburg, Marakele NP, Pays Venda, Mapungubwe NP, Kruger du nord au sud, Swaziland, Hluhluwe/Imfolozi NP, St Lucia, Drakensberg et retour Joburg.
A plus
Annick
toujours_garder_espoir6
Bonjour Annick,
Merci beaucoup pour votre réponse qui suscite d’autres questions!!!
Est-ce que je peux partir seule avec mon fils et louer un camping-car?
Est-ce qu’il est préférable de réserver les auberges avant (si idée du camping car pas faisable)?
Pour le budget, en trois semaines, est-ce que 4000 euros suffisent (vols compris)?
Merci encore pour votre aide
Emilie
annick7
Bonsoir,
Le camping car est aussi envisageable mais il faudra toujours réserver votre place de camping.
Mais vous seule avec votre fils, vous serez mieux dans un backpackers ou guest house. Une petite voiture vous suffirait et elle ne coûte pas cher. Faites vous faire un devis chez Avis, Hertz, Tempest Car Hire ou Thrifty Car Hire.
A vous de voir combien va vous coûter la location et les vols.
Pour le prix je ne peux pas vous répondre. A vous de faire vos recherches.