je part pour 5 semaines et j’aimerai dormir pour le moins cher possible…et puis j’adore dormir a la belle étoile ligotée dans ma moustiquaire!! est ce qu’il y a beaucoup d’endroit oú poser son hamac dans le yucatan??chez l’habitant ?dans les jardins des hotels??..
merci!
A Tulum-Ville il y a quelques places pour les hamacs dans la cour du Weary Traveller (une auberge de jeunesse juste à côté du terminal de bus)
tequila
http://tequila.travelblog.com
Hola !
Dans le Yucatan il y a une ENORME culture du hamac. Mais on ne peut pas vraiment dormir dans la nature qui d’ailleurs n’a pas beaucoup d’arbres mais plutôt des buissons. On trouve souvent des crochets dans les murs des hôtel ce qui permet d’installer son hamac. mais ce n’est pas toujours le cas.
Si vous avez la chance d’être invité chez un local, là vous n’aurez probablement que cette seule option !!
Feliz viaje. !
La culture du hamac, c’est très sympa, mais ce qui m’inquiéterait, la nuit, ce serait les petites bêtes et notamment les éventuels moustiques, c’est plus facile de se protéger dans une chambre que dans un hamac, qu’en pensez vous ? Toujours est-il que hamac ou pas, le Mex est un pays formidable