Dormir à proximité du temple Haeinsa

Forum Corée du Sud

Bonjour, ne pouvant dormir dans le temple Heinsa où peut on trouver une chambre à proximité pour dormir 1 nuit.
merci

Bonjour,

Je compte faire la même chose en juillet prochain. Il y a le haiensa tourist hotel à qq centaines de m du temple. Il n’a pas l’air terrible mais il devrait faire l’affaire.
Si vous êtes déjà revenue de voyage, merci de me donner vos infos sur le logement que vous avez trouvé à Haiensa.
Merci.

Bonjour,

J’ai effectivement cette information, mais je n’ai pas réussi à trouver l’adresse @ pour réservation.
Soit je me renseigne à la descente du bus, il parrait qu’il y a des propositions diverses des locaux, soit je fais réserver par téléphone par l’hôtel en arrivant à Séoul.

Bien à vous
Ludi

Bonjour,

personnellement je trouve que dormir au temple Haeinsa en formule “temple stay” est nettement plus intéressant en termes d’expérience que dans un motel ou hôtel à proximité. Le “village” proche du temple n’a pas d’intérêt (hébergements et restaurants uniquement).

Je l’ai fait début avril 2019.

Vous dormez en dortoir comme dans un hanok c’est à dire sur un matelas posé au sol (c’est fin mais on s’y habitue). Les repas sont inclus dans le prix.
On y mange bien même si la nourriture est toujours identique quel que soit le repas.

Et libre à vous d’assister aux différentes cérémonies au sein du temple.

La réservation se fait par internet (site en anglais).

Notre blog sur la Corée du Sud où nous sommes expatriés : https://www.chroniquescoreedusud.com

Bonjour et merci pour votre réponse.Ma question était du à l’impossibilité pour moi de dormir au sol. En effet ayant eu plusieurs fractures de la colonne vertébrale et de + agée de 70 ans je ne pouvais faire cette belle expérience. Néanmoins ayant fait la connaissance de moines sur place j ai pu passer une longue soirée en leur compagnie, ils m’ont redescendu à mon hôtel car il était tard et fesait nuit . Et le lendemain à l’aube j’étais de nouveau parmi eux. Il n’y avait aucun touriste et ce fut un moment de sérénité et de communion intense. ludi

Bonjour Ludi,

vous avez raison c’est une expérience vraiment intéressante qui permet de lever un peu le mystère de ces temples une fois les touristes envolés.
A recommander quelle que soit sa religion et ses croyances ou non croyances.

Anne Marie

https://www.chroniquescoreedusud.com

Bonjour felipe
avez vous reçu mes informations sur la possibilité de dormir près du temple.
Je n’ai rien en retour . Peut être ne l’avez vous pas reçu ?
ludi

Sujets suggérés

Services voyage