Nous partons la première semaine de septembre sur une goélette faire la croisière iles grecques et cotes turques depuis bodrum;pensez vous utile de prendre des sacs de couchage pour dormir sur le pont,sachant que nous serons pendant 5 nuits dans des ports(bodrum,kos,rhodes,symi) et 2 nuits dans des criques?Vu que les bagages doivent etre le moins volumineux possible je ne voudrais pas me charger pour rien!Merci de vos conseils à tous!
bonjour
Nous avons fait le circuit que vous allez faire en septembre, en goelette privative (nous étions un groupe composé avant de monter sur le bateau)
Je pense qu’il n’est pas la peine que vous emmeniez un sac de couchage, d’une part quand le bateau est dans un port il n’y a pas d’intérêt à dormir sur le pont, et d’autre part si vous voulez dormir sur le pont je pense qu’il y aura tout le nécéssaire sur le bateau (les matelots seront tout à vos petits soins)
Même si vous ne dormez pas sur le pont, c’est un super voyage.
Bonnes vacances
valérie
Bonjour
A cette époque, il fait encore suffisamment chaud pour ne pas avoir besoin d’un sac de couchage, un drap suffit (il est fourni dans les bateaux). Si toutefois vous voulez être plus prudent, prenez un “sac à viande” ou drap de soie qui ne prend pas de place dans votre bagage.
Bonne croisière !
Tout d’abord merci de vos réponses!Qu’en est il par ailleurs des petits tracas habituellement mentionnés:moustiques,bruits de machines et autres odeurs diverses dans les cabines?Je suis bien conscient de ne pas etre sur un navire de Costa mais s’il est possible d’anticiper ces petits aléas …
Bonjour,
avez vous effectué la croisiere ?
Pouvez-vous m’en faire un retour ?
Que faire dans chaque ville ? et qu’avez vous pensé de la qualité des excursions ?
Merci
meme si le vent fort a modifié quelque peu le deroulement des étapes.Nous n’avons au final jamais dormi dans des criques.Le confort est spartiate mais la propreté des cabines et du bateau irréprochables;la nourriture est simple et bonne et l’équipage très gentil parlait un peu le français.Les arrivées dans les ports sont un vrai plaisir que ce soit kos,rhodes ou symi.Bien sur celà dépend aussi de vos compagnons de voyages;notre groupe était très sympathique;bref que du bonheur!!