Dois-je récupérer mes bagages à Auckland ou ils suivent au vol domestiques ????

Forum Nouvelle-Zélande

Pour la 1ére fois je pars en vacance en NZ. J’arrive à Auckland à 12h45 pour reprendre un vol domestique pour me rendre sur CHRISTCHURCH à 15 H00 le même jour.
Dois-je à mon arrivée à AUCKLAND récupérer mes bagages
ou
les bagages sont transmis directement à l’aéroport DOMESTIQ pour le vol sur CHRISTCHURCH ???
Il faut aussi que je me rendre à l’aéroport DOMESTIC !!! je ne parle pas anglais, pouvez vous m’indiquer comment ???

Bonjour,
Je ne suis pas un expert en la matière, mais voici une explication tirée de ma propre expérience. Tout d’abord je précise qu’il y a 2 terminaux à Auckland, un pour les vols internationaux et un pour les vols domestiques. Si vous deviez passer d’un terminal à l’autre (en récupérant vos bagages) cela ne poserait aucun problème car ils sont proches l’un de l’autre.

Lorsque je suis allé en NZ j’étais dans la même configuration que vous : arrivée à Auckland et enchaînement avec un vol domestique vers Christchurch. Mes bagages étaient enregistrés jusqu’à Christchurch et le vol domestique Auckland – Christchurch est parti depuis le terminal international. Je n’ai donc pas passé la douane à Auckland et c’est à Christchurch qu’ont eu lieu toutes les formalités douanières.

Je ne sais pas si dans votre cas ce sera le même scénario, mais dans le cas contraire (si vos bagages ne sont enregistrés que jusqu’à Auckland) il vous suffira de récupérer vos bagages à Auckland, passer la douane, vous rendre dans l’autre terminal et vous enregistrer pour le vol interne Auckland-Christchurch.

J’espère que mes explications sont assez claires et vous permettent d’aborder sereinement vos vols (moi aussi je suis nul en anglais et je n’ai eu aucun soucis). Bon voyage.
Pascal