Dois-je récupérer mes bagages à Auckland ou ils suivent au vol domestiques ????

Forum Nouvelle-Zélande

Pour la 1ére fois je pars en vacance en NZ. J’arrive à Auckland à 12h45 pour reprendre un vol domestique pour me rendre sur CHRISTCHURCH à 15 H00 le même jour.
Dois-je à mon arrivée à AUCKLAND récupérer mes bagages
ou
les bagages sont transmis directement à l’aéroport DOMESTIQ pour le vol sur CHRISTCHURCH ???
Il faut aussi que je me rendre à l’aéroport DOMESTIC !!! je ne parle pas anglais, pouvez vous m’indiquer comment ???

Bonjour,
Je ne suis pas un expert en la matière, mais voici une explication tirée de ma propre expérience. Tout d’abord je précise qu’il y a 2 terminaux à Auckland, un pour les vols internationaux et un pour les vols domestiques. Si vous deviez passer d’un terminal à l’autre (en récupérant vos bagages) cela ne poserait aucun problème car ils sont proches l’un de l’autre.

Lorsque je suis allé en NZ j’étais dans la même configuration que vous : arrivée à Auckland et enchaînement avec un vol domestique vers Christchurch. Mes bagages étaient enregistrés jusqu’à Christchurch et le vol domestique Auckland – Christchurch est parti depuis le terminal international. Je n’ai donc pas passé la douane à Auckland et c’est à Christchurch qu’ont eu lieu toutes les formalités douanières.

Je ne sais pas si dans votre cas ce sera le même scénario, mais dans le cas contraire (si vos bagages ne sont enregistrés que jusqu’à Auckland) il vous suffira de récupérer vos bagages à Auckland, passer la douane, vous rendre dans l’autre terminal et vous enregistrer pour le vol interne Auckland-Christchurch.

J’espère que mes explications sont assez claires et vous permettent d’aborder sereinement vos vols (moi aussi je suis nul en anglais et je n’ai eu aucun soucis). Bon voyage.
Pascal

PS Pour vous simplifier les formalités douanières n’importez aucune nourriture en Nouvelle-Zélande (s’il vous reste des produits entamés il faut les jeter dans une poubelle avant de passer la douane).

Bonsoir,

je crois que vous avez été assez explicite, merci d’avoir pris le temps de me répondre/

Coucou,

Nous, pour la même configuration (atterrissage international à Aukland suivi d’un domestique vers Christchurch) on a du récupérer nos bagages et passer la douanes (malgré qu’on nous aie dit que les bagages suivraient jusqu’au bout!).
Mais ce n’est pas très difficile. Tu récupères tes bagages et puis tu vas tout au bout du terminal international pour aller au guichet de ta compagnie et puis par l’extèrieur tu suis pendant 10’ une ligne (désolée, j’ai oublié la couleur :-)) et tu arrives très facilement au terminal domestique.

Il n’y a donc pas besoin de se tracasser

Bon voyage!

Bonjour,
Je me pose moi aussi pas mal de question pour les bagages. Je partirai d’un vol de province pour prendre l’avion Paris-Auckland. Est ce que les bagages sont transféré jusqu’à Auckland (sachant que je dois reprendre un vol national et changer d’aéroport). J’ai un peu peur que les bagages ne suivent pas où qu’ils se perdent puisque je pars de province… Merci d’avance!!

Je ne me suis pas bien expliquée : Arrivée à Auckland je prend moi aussi un vol domestique et à ce moment là je dois changer d’aéroport (d’après les conseils de mon agence de voyage).

Si j’ai bien compris vous devez arriver à Auckland et prendre un vol domestique ; je viens de revenir il y a 3 jours et je vais vous expliquer en autre comment cela s’est passé.

Lorsque je suis arrivée à Auckland j’ai récupéré mes bagages, car ils étaient enregistrés que pour NOUMEA/AUCKAND, vous sorter avec vos bagages et prendre sur la gauche, c’est bien indiqué, vol domestique, suivre ligne bleu et aller faire enregistrer vos bagages pour le vol domestic. Ensuite vous revenez à la porte 6 et là il y a un bus (gratuit) qui vous emméne jusqu’à l’aéroport DOMESTIC.

Par contre pour le retour, j’ai pu faire enregistrer mes bagages au départ c’est à dire que j’étais à INVERCARGILL et j’ai récupéré mes bagages à Nouméa, je n’ai pas eu à les récupérer à Auckland et à nouveau les enregistrer

J’espère que je me suis bien expliquée, je reste à votre disposition pour tous renseignements,

Ok, merci pour ces infos! C’est le seul détail qui me fait un peu peur car c’est la première fois que je dois faire autant de changements :slight_smile: Heureusement que tout est bien indiqué car je ne parlerai pas encore très bien anglais en arrivant là bas! Merci encore!

“arrivé à Auckland à 12h45 aéroport Intern. et départ à 15h00 pour Christchurch depuis l’aéroport domestique.”

Je me trouverai donc dans la même configuration que vous dans 2 mois et près de 3 ans plus tard.

Pourriez vous me dire comment celà s’était passé.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage