J’arrive à Cuba le 20/07 et repars le 21/07 pour Quito en Equateur. Je reviens le 09/08 sur Cuba et reste jusqu’au 18/08.
Dois-je payer 2 fois la taxe pour sortir de Cuba?
Si oui, y a 'il une démarche à faire pour ne la payer qu’une fois? Nous sommes 5!
Est-ce que les enfants payent le même prix?
Un grand merci
linie
jiminii2
Oui vous paierez à chaque sortie, les enfants payent le meme prix
viajecuba3
mais comme en France, une taxe d’utilisation des services aéroportuaires :
elle est donc à acquitter à chaque fois que l’on prend l’avion, c’est pareil ici
la différence est qu’en Europe elle est ajoutée, d’une manière invisible, au prix du billet alors qu’à Cuba elle se paye cash
comme chez nous tous les titulaires de billet la payent !
revenant4
Oui, tu devras la payer 2 fois, et tu ne pourras y échapper.
Par contre, tes enfants ont quels âge ? Moins de 3 ans au moment du retour, ils ne payent pas.
chavitomiamor5
Bonjour,
Il ne s’agit pas d’une taxe de douane, mais plutôt assimilable à une taxe d’aéroport. Elle est de 25 CUC. Oui, vous devrez la payer à chacune de vos sorties de Cuba. Comme vous devrez payer une carte de tourisme(visa) à chacune de vos entrées.
bf296
Bonjour, je pense que vous voulez parler de la carte de tourisme, qui équivaut à un visa.
Chaque fois que vous entrez dans le pays vous devez la payer, il n’y a pas de décote pour les enfants.
Cordialement
jacques_jdsdf_a_cuba_17
Bonjour
soit que vous êtes en transit et ne sortez pas de l’aéroport, vous ne payez rien.
Mais si vous sortez de l’aéroport , et donc vous rentrerez à Cuba, vous payerez 25 $ par personne pour la carte de tourisme nominative et quand vous sortirez ce sera la même chose 25 $ de taxe de sortie par billet d’avion.
Vous payerez donc 2 fois et les enfants payent le même prix .
Maintenant est ce que votre cas est prévu?
Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba
revenant8
Pardon, ce sont les enfants de moins de 2 ans qui ne payent pas.
Anonyme9
Si j’ai bien compris à chaque fois que l’on sort, on paye 25 par personne.
La carte d’entrée est valable 30 jours. Donc je dois quand même la repayer?
Si je compte bien, du 20 au 21 je transite à Cuba. j’arrive à 21h30 et repars le 21 à 16h50. Pour revenir sur Cuba le 9/08 pour une dizaine de jour.
Si je sors de l’aeroport, je vais payer une nuit d’hotel + 125 $ de carte d’entrée et 125 s de frais de sortie. Lorsque je reviens le 9/08 je repaye 125$ d’entrée et 125 $ de sortie.
Ce transit va me coûter 300 $.
Mes enfants ont 10,10 et 6 ans.
Cela va être long de rôder dans l’aéroport de 21h30 à 16 h50. Peut on dormir dans l’aeroport facilement?
Un grand merci pour toutes vos réponses.
viajecuba10
première question, la plus importante :
s’agit il d’un seul billet et d’un transit (les bagages suivent) ou de deux billets séparés ?
si c’est des billets séparés pas le choix, il faut entrer à Cuba, aller dormir en ville et revenir !
il faudra également ajouter à ces couts le taxi aller retour
je ne pense pas que les cubains, dans le hall d’arrivée, permettent que des gens restent la nuit ! en restant en zone transit, s’il s’agit d’un seul et même billet la réponse serait différente
le visa sur carte de tourisme n’est valable que pour une seule entrée à Cuba et on doit en reprendre un à chaque passage à l’immigration
la petite feuille volante est, d’ailleurs, récupérée au moment du départ
guère de solution, je le crains…
jacques_jdsdf_a_cuba_111
Bonjour
OUI, c’est exactement ce que vous avez compris.
Si vous avez droit au transit, profitez en …si je peux dire, car effectivement cela est énorme pour quelques heures.
Mais c’est comme dans tous les aéroports, pas simple, mais faisable en squattant des sièges…
En plus, vous avez oublié dans le calcul 2 x 25 $ de taxi, car il n’y a pas de bus.
Maintenant vous pouvez dormir dans une casa près de l’aéroport, cela vous coûtera 2 à 3 fois moins cher.