Disponibilité des hôtels en Islande à 2 mois du départ ?

Forum Islande

Bonjour, je prépare un séjour de 10 jours en Islande en juillet prochain un peu la fleur au fusil. Les disponibilités des hotels sont elles vraiment restreintes ? Est il envisageable de partir sans réservation et de partir à l’aventure ?
merci de vos réponses.

Salut,

En Mars c’était déjà très compliqué dans le secteur de Myvatn et entre Vik et Egilsstadir … alors maintenant ! A moins de mettre 400 € par nuit et encore si il reste de place.

Partir à l’aventure sans résa, envisgeable si dormir dans la voiture une nuit sur 2 ne vous dérange pas.

Chaque année, trouver un hébergement est de plus en plus compliqué. L’offre n’évolue pas aussi vite que la demande.

Désormais pour se garantir une nuit au sec et au chaud il faut s’y prendre en Janvier voir avant pour l’été qui suit …

A+

camper

Bonjour Walinike,

Seule solution actuellement : réserver par BOOKING.
Vous regardez près de vos étapes, vous réservez immédiatement ce qui reste dans vos prix - sans trop faire la fine bouche - et vous avez au moins quelque chose.
Vous vous inscrivez en même temps à la news letter des offres de Booking. Vous allez recevoir tous les 2 jours des offres.
Puis vous vous remettez à la recherche, relax (car vous avez déjà qqchose) et quand vous trouvez mieux, vous annulez cette étape et vous réservez la nouvelle.
Les annulations sont gratuites jusqu’à 2 ou 3 jours avant.
Comme il y a pas mal de gens qui “jouent” à ce petit jeu, il y a souvent des annulations et donc des nouvelles offres.

Je l’ai fait pour l’Islande en 10 étapes…et j’ai changé je crois 15 fois de réservation.
(Actuellement, pour l’Irlande et 10 étapes aussi, j’en suis à …40 mouvements)

Merci pour vos réponses et conseils.
Je pense que je vais me le tenter via Booking comme conseillé.
J’ai dèjà un peu zieuté, c’est vrai qu’il ne faut pas faire la fine bouche je pense mais comme dirt Bedero, c’est jouable.
D’ailleurs sans abuser, puisque vous avez séjourné pendant 10 jours aussi, pourriez vous m’indiquer votre fiche de route et vos points de chute. Merci.

camper ou aller à l hotel c’est le cruel dileme
confort / liberte

avec le risque de se trouver au moment endroit au mauvais moment (meteo)

on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre

en tout cas si tu choisi l hotel essaye de prendre des points fixes à partir des quels tu peux rayonner et adapter en fonction de la
meteo !

difficile de donner des conseils car pour nous meteo epouvantable sur mytvan et kerlingarfjoll limitant beaucoup les visites et abregeant le sejour
par contre meteo de reve au landmanalaugar ,fjords du NO et jokularson …

à Wallinyke

Je veux bien vous envoyer mon roadbook - ça doit être la 36ième fois que je le fais - mais vous devez m’envoyer votre adresse mail personnelle par message privé.
Merci

Bonjour,

Essayez aussi airbnb, mais dans la plupart des endroits, ne vous leurrez pas, tout sera complet. Soyez prêts ) camper lorsqu’il le faut :slight_smile:

Bon voyage,
Stef

Sujets suggérés

Services voyage