Disparition Menu à 20 dh au Mac Donald au Maroc

Forum Maroc

Semaine derniere Mac Donald publiait les résultats décevants 2014 et pourtant le titre gagnait 1 %
Etrange mais pas surprenant en regardant les details

Le PDG du groupe en effet annoncait en meme temps qu il accordait plus de liberté a chaque unité pour réduire les couts et améliorer les marges
Au Maroc Mac Donald Maroc tres agile vient de supprimer son seul menu interessant a 20 dh comprenant 1 hamburger , une boisson et une frite et depuis 10 jours grande campagne publicitaire pour menu a 35dh ils se vantent de vous offrir un café un hamburger ou autres bricoles en plus du menu a 20 dh
Le menu a 20 d etant toujours disponible mais il faut le demander fermement
Ils se moquent tout simplement du consommateur combien d enfants et parents devront contribués a la rentabilité des fonds de pension américain. Nous nous continuerons a manger tagine mais les enfants

Pour les enfants que le Mac Do, n’ayez donc aucun regret Richard .

On ne vient pas au Maroc pour aller au Mac do
A 20 dhs on a un bon sandwiches brochettes en médina

Bsr

Je dépense 12 dhr a la médina de Sallé pour un déjeuner et pourtant( il m arrive de temps en temps de m offrir Mac Donald
Dailleurs ce menu existe toujours mais vous le le voyez plus apparaitre
Je dénoncais plus ce fait qu une suggestion

mon Dieu que vont mager les enfants sans leur menu mac DO … c’est franchement angoissant, c’est vrai.
je rêve …

vous vous fichez du monde avec de tels “infos” ???

C’est simplement un cauchemar , réveillons nous .

Bonsoir…
Heu … merci pour cette info qui fait froid dans le dos, j’en suis tout retourné,… le menu Mac Do à 20Dhrs a disparu … qq part au Maroc … Effrayant, navrant, désolant !! Quel monde cruel !
J’avoue, j’ignorais tout de cette disparition tragique. Les autorités sont-elles au courant? A-ton une idée de qui a fait le coup?
Je propose d’avertir Amnesty , la cause me semble juste !!
Merci donc Richard pour cette info de première.
Gilles

Bonjour,

Pour 20dh j ai manger dans la médina de Marrakech un “hamburguer” bien local à base de poulet, avec une boisson,une grappe de raisins et le sourrire du commercant.

Mais rassurons nous,la médina va bien être équipée du wifi,ouf!!

Vincent.

L’augmentation est en effet signicative. Cependant si on veut vraiment avec nos bourses on fera.

Plus gênant pour les bourses marocaines… point positif leurs enfants ne deviendront pas des hamburgers sur pattes.

De plus rien ne nous dit qu’il ne pourrait s’agir d’une répercussion de taxes voulue par le pays afin de ne pas tuer les commerces de restauration marocains.

Bopnjour à tous

Je suis conscient que certaines de mes remarques fassent bondir néanmoins je poursuivrais ici et au Maroc de dénoncer ce que je considère comme injustices
Sans exception je dépose mes commentaires dans tous les magasins Acima carrefour et Marjane lorsqu ils se trompent dans les calculs du prix au litre , par exemple le 470 ml la centrale Danone vendu a 3.45 dh est affiché a 6.60 le litre .
J apporte les preuves à une association de consommateurs
Je ne vois pas pourquoi les societés internationales qui se ventent de responsabilité sociétale , poursuivre les escroqueries au Maroc et ailleurs
Depuis deux mois le litre de lait la centrale ne fait plus que 900 ML ET PAS LA MOINDRE BAISSE DE PRIX
Cet hiver ,Je compte bien mettre mon nez dans les fromages de Poulet citron .
Sincèrement je me demande ce que font les services des fraudes

tu confonds les forums, ce n’est pas 100 millions de consommateurs ici.

colles toi sur un forum ad hoc de consommateurs marocains (qui sans doute s’'occupe deja de tout ça) et lâche nous les basketts avc tes âneries.

en tant que voyageur au Maroc

1. je ne vais pas manger au Mac DO
  2. je suis contente de trouver au maroc les prix que j’y trouve.

je te propose, Richard, le fil rouge suivant : tu fais le tour du monde des mac do, que tu pourras ensuite croiser avec un tour du monde du diabète et de l’obesité, ça va t’occuper un bout de temps, et nous ça nous fera des vacances.

Merci !

allez, yallah, en route !

Monsieur Richard,

perso cela ne me fait pas bondir!!! Au quotidien nous faisons des bonds!!! Alors en vacances ma foi on s’adapte.

Pour en revenir à macdo ce sont des franchises à gestion individuelle pour chaque magasin …un peut comme en france. Avec des obligations de se fournir sur certains produits chez macdo US qui doivent être surtaxés au profit de certains produits marocains.

Les supermarchés marocains n’ont pas 60 ans d’expérience comme chez nous. laissons leur le temps tout en restant vigilants
vous parlez des litres de lait qui font 900 ml sans baisse de prix… c’est plus dûr pour le touriste ou pour le marocain.

Je ne sais pas si les touristes amèricains ou autres qui viennent nous visiter on remarqué certains conditionnements jus de fruits ont changé(750 ml) sans baisse de prix ici en france.

Que font les services des fraudes… ils s’occupent des vraies fraudes et pas encore de ce types de détails.

Perso quand un prix scanné ne correspond pas à celui affiché, et parfois c’est réccurent…ou quand le prix affiché au kg est celui du produit conditionné … je ne contacte pas la répression des fraudes.

Aprés je trouve assez interressant que vous puissiez nous informer ne cerait-ce qu’au niveau des prix … beaucoup de produits subventionnés par la caisse de compensation peuvent subir des variations importantes…

bien à vous

Nous sommes sur un forum de voyage et de tourisme , les considérations sociologiques, économiques et judiciaires, meme de très haut niveau, malgré des propos décousus (comme d’hab !) sur le prix d’un Mc Do, sont (comme d’hab) un chouia déplacées …

Mais bon , notre Robin des bois (comme d’hab), il faut bien qu’il s’occupe , et s’attaque à ses moulins !!

C’était d’un autre niveau Pouletcitron .

Et les moulins je crois bien que c’étail El Quijote …

Des grands en quelque sorte , à ne pas comparer à ce monsieur .

Ceci étant dit il y a des forums de consommateurs il devrait pouvoir s’y exprimer .

Même si à me relire …je suis en effet hors sujet …

mais cependant recevoir régulièrement une idée des prix pour ce pays peut être interessante …sans pour autant juger sur nos critères europèens…et sans jugement.

Lister régulièrement grace aux assidus visiteurs ou touristes les prix de ce pays qui n’est pas le notre …peuvent aussi aider à préparer un voyage.

cordialement

marika

Sujets suggérés

Services voyage