Bonjour, ma fille de 18 ans veut partir à Paris avec une copine entre noel et jour de l’an. Elles voudraient aller au moins une fois dans une discothèque parisienne. En tant que parent, je ne suis pas trop rassurée de les savoir toutes les 2 aussi jeunes dans de pareils endroits…
Vous en pensez quoi ? Ne vont elles pas se faire recaler à l’entrée ? Niveau sécurité ca donne quoi dans les boites ?
Est ce que certains endroits sont à éviter ?
Merci à ceux qui voudront bien donner leur avis en connaissance de cause 
Kali
Je ne fréquente pas ce genre d’endroit… En revanche, il n’y a aucune raison de se faire refouler tant qu’elles sont majeures. Il faudra surtout, principalement le soir du 31, qu’elles n’utilisent pas le bus de nuit (noctambus), ça peut vite être craignos. Il faut rentrer à pied, en taxi ou en uber, mais pas en noctambus.
L’idéal sera évidemment de loger dans Paris intra-muros (et d’aller dans des boîtes également intra-muros).
Merci Fred, oui elles seront sur Paris Intra muros et rentreront en taxi/Uber.
J’ai vu pas mal de personnes sur des forums dire qu’ils se sont fait refouler à l’entrée de certaines boites, c’est pour ca que je posais la question. Apparemment quand il y a bcp de monde, c’est un peu à la tête du client et surtout s’il a réservé un carré VIP ou une bouteille voire 2…
Quand il y a trop de monde, forcément, à un moment donné, on ne fait plus rentrer… Il suffit d’essayer ailleurs…
Je pense que vous n’avez pas bien compris ma réponse. Peut-être me suis je mal exprimée…Je comprendrais qu’on refuse TOUT le monde quand la boîte est pleine mais apparemment on n accepte qu’une certaine catégorie… le"forcément" n’est pas très sympathique 
Vous semblez oublier que les boîtes sont fermées depuis 2 ans…
Et je ne vois pas pourquoi les boîtes seraient différentes à Paris et en province, il y a toujours eu des vigiles à l’entrée pour filtrer. Si elles arrivent bourrées comme un coing, ou pire, c’est sûr qu’elles risquent d’être refoulées.
Et bien ca faisait qq temps que je n’avais plus solicité d’avis et de conseils sur ce forum, et je m’apercois que la mentalité a bien changée… Pourquoi commenter si on n’apporte aucune réponse et qu’on ne connait pas le sujet ? J’ai l’impression que vous avez un avis sur tous les forums ici mais jamais rien de constructif ! Ca doit être votre passe temps favori le commentaire inutile…
Je vais vous apprendre qq chose comme ca vous serez plus instruite aujourd’hui : certaines boites ont bien réouvert leurs portes…
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et inutile de répondre, j’ai un travail et une vie bien remplie qui ne me laisseront pas le temps de vous lire.
PS : Vous avez le bonjour de ma fille qui vient de sortir de sa cure de désintox ! 
Il y en a qui prennent la mouche bien vite… Je ne vois pas trop où est le problème dans les réponses qui t’ont été données. Si elles ne sont pas très constructive, c’est peut-être aussi que la question était un peu futile.
Tu demandes si les gens peuvent se faire refouler pour entrer en boîte. Manifestement, la réponse est oui. C’est au bon vouloir de la boîte et des videurs, probablement en fonction de l’ambiance, du monde qu’il peut y avoir à l’intérieur et de l’heure. Ça ne va pas plus loin. Ta fille verra bien sur place.
Je ne vois pas en quoi d’ailleurs les boîtes parisiennes seraient en cela différentes des autres…
La sécurité de ma fillen’a rien de futile…
Je demandais l’avis de gens qui connaissait le sujet pour avoir des conseils sur les endroits à éviter ou ceux à conseiller…Ne vous vexez pas cher Fred, mais fréquentez vous les discothèques parisiennes et celles de province ?
Perso, je ne commente pas un sujet sur un pays que je n’ai pas visité récemment.
Je vous remercie quand même pour l’info sur le Noctambus à éviter, info constructive.