Bonjour à tous,
Nous voulons partir en VDN, mais nous hésitons entre ces trois hotels… Nous aimons beaucoup les trucs très luxe, mais beaucoup d’avis divergent…
Y-a-t-il qqn qui peut nous renseigner?
Merci pour vos réponses…
Bonjour à tous,
Nous voulons partir en VDN, mais nous hésitons entre ces trois hotels… Nous aimons beaucoup les trucs très luxe, mais beaucoup d’avis divergent…
Y-a-t-il qqn qui peut nous renseigner?
Merci pour vos réponses…
bonjour,
si tu aimes le luxe, va au legends. hôtel récent et très raffiné. il est le seul à être entièrement conçu sur le mode du feng shui. luxe et raffinement, tout en discrétion mais que c’est beau !!
Merci pour ta réponse, mais on a lu dans le forum que la plage était artificielle, que l’on voyait les bâches plastiques sur le sable, et que la mer était pleine d’algues (photos à l’appui…) Alors on ne sait plus trop quoi penser…
Bonjour,
Je pars dans dix jours pour le Dinarobin. Je pourrai vous faire un compte-rendu à mon retour.
Cordialement
Marianne,
Nous partons en voyage de noce au Dinarobin du 12 au 22 juin prochain. Je compte sur vous pour nous dire tout ce qu’il y a à faire là bas et si l’hotel est vraiment bien.
Merci d’avance et bonnes vacances.
Manu
Bonjour, nous sommes partis l’année dernière à l’île Maurice. Nous avons beacoup hésité entre le Dinarobin et le Paradis.
Pour nous, le choix était entre ces 2 hotels (situés sur le même complexe) au pied du Morne. C’est superbe, la partie la plus sauvage de l’ile.
Nous avons finalement opté pour le Paradis, et il porte bien son nom: c’est le PARADIS !!!
L’ile en générale n’est pas trop interressante, donc il faut tout miser sur l’hotel et ses activités.
Le paradis, dispose d’un bateau fond de verre,gratuit, d’un bateau permettant de faire gratuitement du “masque et tubas” 2 fois par jour, d’une base de voile (gratuit), ski nautique (gratuit sauf lecons), d’une ecole de plongée PADI super, d’un golf, d’un spa.
Toutes ces activités son accessibles depuis le Dinarobin, mais il faut compter 10 minutes en golfettes pour s’y rendre. Par contre, le Spa du Dinarobin est super top, mieux que celui du Paradis.
Un dernier point sur le complexe, le personnel, Paradis et Dinarobin, est super gentil.
(Pour le Paradis prendre un chambre deluxe)
bonjour nathalie et laurent je suppose…
nous avons réservé ma compagne et moi au paradis en novembre, alors si il est possible d’avoir quelques infos sur l’hotel…
peut être quelques photos?
on aurait également aimé se faire une idée des prix des boissons, des coktails…la qualité de la demi-pension…
si vous pouviez nous donner quelques infos nous vous en serions tres reconnaissant.
d’avance merci.
Nous avons séjourné à l’hôtel Paradis au pied du Monre en mai 2005, et on peut dire que l’hôtel porte bien son nom.
Demi-pension. Chaque soir, un buffet est organisé. Le thème change tous les jours: Asiatique, Italien, BBq…
Seules les boissons sont à ajouter à la demi-pension. Pour le vin, préférez les blancs d’Afrique du sud (très bon rapport qualité-prix par rapport au vins français, et pour les rouge, les vins Australien) C’est l’occasion de gouter des choses nouvelles à un prix intéressant.
Vous avez aussi, moyennant supplément accès à d’autres restaurants sur le complexe Paradis-Dinarobin, et il ne faut pas manquer d’essayer La Ravanne, un restaurant “les pieds dans le sable” où l’on peut se rendre en bateau. Super romantique.
Les petit déjeuners sont top qualité, top quantité et top diversité. C’est tout simplement gargantuesque.
La Marlin bleu peut vous proposer (hors demi-pension) des en-cas (du simple sandwich à la queue de langouste) à un prix acceptable. Sympa si vous n’avez pas abusé du petit déjeuner pour cause de plongée matinale.
Pour le prix des cocktails au bar, on ne s’en souvient plus… on a trop bu ;o)
Etant hors saisons, les barmen (très sympa comme tout le personnel de l’hôtel) n’hésitaient pas à nous offrir un second voir un troisième cocktail dans la soirée.
Coté activité, le Paradis est très bien pourvu:
Les gratuits: bateau à fond de verre, bateau pour la plongée masque et tuba (2x par jour 10h et 14h), ski nautique, voile (laser et hobby cat)…
Les payants: leçon de ski nautique plongée bouteille 'école PADI dans l’hôtel. C’est une super expérience si vous n’en avez jamais fait. Les fonds marins du coin sont splendides et les instructeurs sont très sympas.
Les excursions:
A part le jardin de Pamplemousse que l’on peut grouper avec une visite shopping à Port Louis, l’île n’a pas beaucoup d’intérêt: Canne à sucre à parte de vue. Vous ne verrez pas beaucoup plus de chose que lors du trajet aéroport-hôtel. Peut être les terres colorées de Chamarel… car ce n’est pas loin.
Vous serez surement en haute saison, alors réservez vos activités hôtel et excursion dès votre arrivée.
Le Spa, Pas d’hésitation, c’est un must au Dianrobin (vous y avez accès) La aussi réservez tôt, une golfette passera vous prendre et vous raccompagnera. Le budget est assez onéreux, mais franchement ca vaut le coup.
Pour des photos, donnez nous une adresse e-mail et nous vous en ferons suivre.
Bonne vacances, on y retournerai bien mais on n’a pas encore fait les Maldives!!! Ce sera peut être pour cet automne…
Bonjour à tous, nous avons choisi, ce sera le dinarobin (qui est plus luxueux d’après Beachcomber…) On vous dira tout à notre retour!!!
ce serait super gentille, merci déjà d’avoir pris le temps de nous répondre, ça fait rêver on s’y voit déjà…
notre mail seb_as_tien@noos.fr
Bonjour,
je reviens tout juste de l’île maurice. je suis agent de voyages et j’ai donc pas mal voyagé. cette île est certainment ce que j’ai vu de plus beau jusqu’à présent. c’est s$ur, tout est une histoire de goût, mais de là à dire que l’île n’a rien de pariculièrment intéressant…j’en reste le souffle coupé !!! vous n’avez pas dû sortir de l’hôtel pour dire ça. l’île est étonnament belle et variée. des plages différentes selon où l’on se trouve, des plaines, des montagnes, des volcans, des cultures de canne à sucre, bananes, ananas, café, thé, palmiers, et j’en passe!!! sans parler des symphonies d’oiseaux que l’on entend de partout, de la diversité des peuples qui vivent en parfaite harmonie. de la douceur et la gentillesse incomparable des mauriciens, de leur cuisine aussi variée que savoureuse et épicée et pleine de couleurs ! et les fonds marins, à qqs minutes en bateau des plages il y a une faune et une flore exceptionnelle.
bref, tout ça pour dire que l’île est de toutes beautés, et qu’il est vraiment dommage de se taper 11h de vol pour rester dans son hôtel, aussi beau soit il.
par contre, il est vrai que le dinarobin et le paradis se valent. en plus, comme se sont tout 2 des hôtels de beachcomber tours, l’avantage est qu’on peut être dans un hôtel et bénéficer des services de tous les hôtels bechcomber de l’île, en fonction de la catégorie, biensûr, mais avec le dinarobin ou le paradis, pas de soucis, ils vous ouvrent pas mal de portes !
Amia,
Peut-être n’as-tu pas lu notre 2ème message (daté du 1er mai) dans lequel nous recommandons tout de même quelques excursions.
Comme tu le dis très justement, tout est question de goût, mais j’ajouterai surtout question de vécu.
N’étant pas du genre à passer toutes nos vacances à l’hôtel, nous nous efforçons d’organiser des excursions culturelles, ou de visiter quelques curiosités locales. C’est là que nous avons trouvé l’île Maurice un peu juste par rapport à d’autres voyages que nous avons réalisés.
Certes, les plages sont très belles, les fonds sous marins superbes, la faune et la flore très diversifiées (rien de tel qu’une visite au jardin de Pamplemousse avec un guide local pour la découvrir), mais ce n’est pas ce que nous avons vu de plus beau.
Des plaines, des montagnes, des volcans… il y en a ailleurs, pas à 11h d’avion et qui eux « coupent le souffle ».
Pour nous, l’île Maurice c’est d’abord la gentillesse des Mauriciens (ils sont adorables), la qualité des hôtels, la gastronomie, les fonds sous-marins et les sports nautiques.
La présentation de l’île Maurice rédigée par les auteurs du Routard (sur ce même site : https://www.routard.com/fr/guide/afrique/ile-maurice-rodrigues) est à notre avis un excellent résumé des atouts de l’île: « S’il n’y avait que deux lignes à écrire sur Maurice, ce serait une variation sur les thèmes de l’eau, du sable et de la lumière. C’est l’île mer, horizontale, alors faites comme elle, allongez-vous. Dans vos bagages, maillot, masque, tuba et crème à bronzer. Pour la bière, pas la peine, on en brasse sur place ! Devant le lagon-aquarium, installez-vous sur le sable et ouvrez grand vos mirettes, voici les vacances en Technicolor et Panavision. Vous vouliez du soleil et du repos ? Terminus, tout le monde descend »
(Vous pouvez remplacer la bière par un Chenin blanc Sud Africain…c’est excellent avec les poissons ou les langoustes péchés localement)
Choisissez bien votre hôtel, choisissez bien votre plage et passerez des vacances fantastiques.
bonjour nous rentrons tout juste de l’ile maurice et nous avons séjourner au Dinarobin!!
cet hotel est magnifique la décoration naturelle et luxieuse tout vous fait rever.
Le personnel est d’une extrème gentillesse les chauffeurs de voiturettes électrique qui vous déplacent dans l’hotel vous traitent comme des princesses.
Effectivement nous pouvions manger dans les trois restaurants du dinarobin mais nous avions également accées aux restaurant du paradis (deux en un)
les sports et activité nautiques sont au paradis ce qui rend le Dinarobin tres tres calme .
Les chambres sont dans des petits logement d’un étage et chaque maison sont regroupés autour de piscines privatives un vrai bonheur. Au dinarobin l’espace est très bien répartie la plage est grande nous n’avions jamais le sentiment d’etre nombreux (alors que l’hotel était plein) nous étions seuls sur nos transats (ou plutôt lit de plage de véritable matelas oreilles sont mis a disposition sur la plage devant notre chambre)!!
si vous souhaitez plus d’informations n’hésitez pas
mais nous n’avons pas hésité entre paradis et dinarobin et nous en sommes ravies!
C’est gentil d’avoir répondu. Espérons quand même que depuis 8 ans ils sont partis en voyage de noce!!