Dimensions valise soute Corsair pour Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,

J’ai une valise qui mesure 159 à 160 cm. J’ai demandé à Corsair si, pour 2 cm, il me serait demandé un surplus (a priori, lu sur un site, 75 € !!!).
On vient de me répondre qu’après renseignement pris auprès de l’Escale aéroport, mon bagage serait considéré “hors format”…
Après avoir consulté Nouvelles Frontières, la réponse est rassurante, puisque j’ai droit à 2 bagages (billets pris en Avril 2012) et je n’ai que ce bagage, donc a priori pas de supplément.
Enfin, tout celà n’est pas vraiment clair ! si l’on doit se faire taxer pour 2 cms, autant en acheter une autre !
Quelqu’un aurait-il ce “problème” ?

Merci pour réponse.

Je ne sais pas si il mesureront votre bagage, mais il est vrai qu’il est tout de même encombrant. S’agit il de sa longueur ou du total de toutes les dimensions ?
Il y a un autre point à prendre en compte : c’est le poids. Et là, ils ne vous feront pas de cadeau.
Vérifiez bien que vous ne dépassez pas le poids maxi (en général 23Kg)

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

159 à 160 cm, c’est la dimension : L+l+h. C’est donc une valise normale, mais plus longue que certaines, donc moins profonde. (je vois tous les ans des bagages énormes et me pose des questions !!!).

Je veillerai biensûr à ne pas dépasser 23 kg. pour la valise.
Avec mon mari nous avons droit à 4 bagages de 23 kg (billets pris en Avril).
Nous aurons en fait que 3 bagages à nous 2, n’atteignant pas 23 kg chacun…
Je ne pense pas que ça pose problème…

Merci.

Dans ce cas je ne pense pas qu’il prennent un mètre pour vérifier.
Par contre je m’étonne pour le nombre de valises. Il me semble que c’est une seule en soute à moins que vous ne voyagez en classe Grand Large. Et une 2e de 10kg maxi en cabine.
Cordialement

Non, non, nous ne sommes pas en Grand Large.
Nos billets ont été achetés en Avril à Nelles Frontières, donc avant la décision prise par Corsair de réduire le nombre de bagages par pers.
Donc nous restons dans l’ancien système : 2 bagages de 23 kg chacun par personne.
Je crois me souvenir que c’est à la partir des achats faits en Aout que la Cie a changé sa politique de bagages…
Tout ça devient bien compliqué… pour cette année ! l’année prochaine, pas de souci, puisque nous passerons à 1 bagage par personne de 23 kgs…
Cordialement.

Bonjour, Je ne pense pas qu’ils mesurent le bagage trop occupés à le peser!!Ceci dit, il se peut qu’il y ait un “gabarit” à l’entrée de l’enregistrement et si votre bagage ne rentre pas entre les arceaux (comme chez Easy jet), ça risque d’être problématique!
Vous pouvez acheter un autre bagage mais suivant les cies, à quelques cms près les normes peuvent être différentes! On en sort plus!! Autant prendre un bagage de plus et viser un format carrément plus petit pour les 2.
Pour infos: Avec Air Caraïbes le programme fidélité (ouvert à tous et gratuit) permet d’avoir un second bagage même en classe éco.
C’est bon à savoir…
Bonnes vacances à tous!

mimi

Bonjour Mimi ! je sais que vous êtes une habituée de la Guadeloupe, comme nous.
En fait, nous partons avec Corsair et revenons avec AC.
Nouvelles Frontières, chez qui j’ai pris nos billets, me répond également qu’il ne pense pas qu’ils vont s’amuser à mesurer notre valise… mais bon, ça m’inquière quand même. Celà fait 9 à 10 ans que j’utilise cette valise et pas de problème.
Les dimensions ont été prises avec roulettes et poignées comprises.
Je compte en acheter une autre pour l’année prochaine, car nous aurons droit à 1 bagage chacun, donc pour remplacer un sac et une petite valise, mais j’aurais bien aimé garder celle-ci, étant donné sa robustesse et sa qualité.
Pour AC, j’ai adhéré à Préférence, mais ça ne change pas mon problème de dimension de valise. (Sylver).
Dans l’avenir, pour avoir un bagage supplémentaire, je pense que je n’aurai pas droit, puisqu’il faut être en “Sylver plus”.
Merci d’avoir répondu et bonnes vacances à vous aussi ; pour nous c’est départ le 1er Février pour Ste-Anne.

Bonjour!
Il me semble bien qu’il n’y a pas de “gabarit” chez A-C surtout en partant de PàP, j’en suis sûre presque à 100%. Pour Corsair: moins sûr… Si c’est la hauteur qui coince ou l’épaisseur , ça coincera (expérience Easy Jet!).
Des amis partent comme vous avec la même combinaison de vols mais qques jours après vous , donc je n’aurai pas l’info.
J’avoue que je me prends de la marge en taille sur mes valises rigides: la dernière achetée est bien en dessous du cumul des dimensions (ne pas acheter au-delà de 70 cm) sinon on risque les problèmes. L’idée c’était de multiplier les petites valises (à cause des 23kg) plutôt que l’unique grande et grosse! La nouvelle “politique” nous ferait revenir en arrière… tout en gardant la petite valise light. On a tout “perdu” avec l’arrivée de XL. Si cette cie ne perdurerait pas, les autres ne reviendront pas en arrière!
Bref!!
Bonnes vacances à vous et restez zen!!
A nous, dans 6 semaines… Sûre qu’on se croisera sur la plage de Ste Anne sans le savoir.
Mimi

Bonjour,

ATTENTION !

Des amis viennent de me dire qu’ils ont eu 75 € à payer pour un bagage (je pense supplémentaire) de 9 kgs !!!

Bien vérifier vos droits de kgs par bagage, car la politique a changé dans les 3 Cie !!!

On ne leur a même pas proposé de le mettre en bagage cabine, alors que le droit est à 10 kgs !!!

Tout est bon pour récupérer quelques euros !!! mais ça commence mal les vacances !!! ici en l’occurence, il sagit de CORSAIR !

Sujets suggérés

Services voyage