Digitalisation des offres hôtelières

Forum Le Guide du Routard

Bonjour,

Etudiante en école de management hôtelier, je réalise une analyse sur l’innovation technologique dand l’hôtellerie de luxe.

Pensez-vous que les hôtels doivent aujourd’hui proposer une offre plus digitalisée ? (clés virtuelles pour les chambres, chambres connectées, concierge virtuel, robot…)

Quels bénéfices y verriez-vous en tant que client ?

Pensez-vous que les demandes d’offres hôtelières digitales vont continuer à accroître après la crise du Covid-19 ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vous souhaite une excellente soirée.

c’est très bien mais tout cela a un coût financier non négligeable.
Il faut faire sous-traiter ce genre de projet à des sociétés de service informatique qui vont évidemment facturer au prix fort le développement du projet.
Donc si le retour sur investissement n’est pas là…vous aurez dépensé plus que ça ne rapporte.

Quel monde épouvantable on nous prépare ! Dans les hôtels de luxe encore plus qu’ailleurs on aime que le personnel soit aux petits soins. Je me souviens d’une nuit passée bien malgré moi dans un Formule1, où tout s’est passé à distance, la clé sur le comptoir à l’arrivée, le petit-déjeuner a prendre soi même, seul le paiement s’est fait au départ avec un humain. C’est la pire expérience de ma vie en voyage.

Sujets suggérés