Je souhaite vous demander votre aide. En effet, je pars en Indonésie avec ma mère du 4 au 25 juillet. Ne disposant donc pas d’énormément de temps, nous planifions de faire un tour des destinations-clés : Yogyakarta, Borobudur, Presqu’ile de Bukit, Ubud, du snorkelling dans les iles Gili et à Lombok.
Mais voilà; nous avons de grandes difficultés à trouver des hotels. Cela m’étonne beaucoup car j’avais cru que parfois il n’était même pas nécessaire de réserver et qu’on pouvait arriver sur place et trouver une chambre pour la nuit même facilement. Pourtant nous avons utilisé le guide du routard pour appeler des hotels là ou nous voudrions aller, et tout est complet ! Nous avons seulement trouvé pour Ubud.
Je suis donc inquiète, nous partons bientot et je ne veux pas dormir dehors…
J’espère que vous pourrez nous aider à trouver une solution à ce gros problème d’hébergement.
Merci beaucoup
geraldinee2
Bonjour, Aalez voir sur booking.com, vous trouverez forcement qq chose
Anonyme3
Je suis rassurée, en effet sur booking, tripadvisor etc, on voit qu’il y a encore pas mal de place.Mais je suis assez déçue. J’ai l’impression que le site propose surtout des complexes hoteliers, je m’attendait à ce qu’il y ait plus de petits guesthouse
Peut etre est ce parce que les guesthouse ne postent pas trop d’annonces sur internet ? En lisant le guide du routard je m’imaginais une foultitude de petits logements chez l’habitant, mais je ne retrouve pas ça sur les gros sites de réservation.
geraldinee4
Bonjour Selon les villes et les iles, il y a des hebergements différents, on trouveddes guesthouses quand meme, mais évidemment pas tout.
patoutaille5
Bonjour,
Juillet est la très haute saison en Indonésie, donc votre message ne m’étonne pas. Nous avions réservé 3 ou 4 mois avant d’y aller.
Et en plus, bien sûr, tout le monde se jette sur les adresses du Routard ou du Lonely!
Il y a aussi des adresses sympas indiquées dans les posts de ce forum, si vous avez un peu de temps…
Je complète mon post en message privé.
Cordialement,
Patou
Anonyme6
bonjour, je sais pas si tu vas a gili air ou trawangan, mais on a sejourne au 3w cottages a gili air et c etait tres bien, super propre, tenus par des francais. ils connaissent bien l ile et les environs, on a passe un super sejour.