Bonjour,Je pars au Sri Lanka en août 2013. J’ai donc fait ma demande d’ETA sur le site suivant: https://eta.gov.lk
On m’a confirmé après avoir entrer toutes mes info personnelles (nom, num de passeport, dates du voyage etc…) un numero en me disant de laisser passer 24heures et de vérifier l’état de mon ETA.
C’est ce que j’ai fait et ce même site m’a confirmé mon numéro de code, mon numéro de passeport avec à la fin la mention “ETA approved”. Cependant, il n’y a aucune date d’autorisation de voyage d’inscrites sur ce récapitulatif.
L’impression de ce document fait-elle office de visa?
Le fait qu’il y ait écrit ETA approved me donne t-il un visa sans que j’ai besoin de quelconque autre confirmation ou preuve à apporter (autre que mon passeport) le jour du départ?
Merci de bien vouloir me renseigner si vous pouvez!
Bonsoir,
VISA = ETA (Electronic Transport Authorization)
Les dates ne sont pas mentionnées mais puisque vous avez dû les introduire pour faire votre demande de visa/ETA, votre autorisation de séjour commence le jour de votre arrivée et se termine au plus tard, 30 jours après.
Vous pouvez imprimer le mail que vous avez reçu (ETA approved = visa approuvé) mais en principe il n’y en a pas besoin.Votre demande a été faite électroniquement, donc lors de votre arrivée, à la lecture de votre passeport, ils verront votre visa.
Une précision importante: le numéro de passeport à mentionner dans votre demande est celui qui figure à côté de la photo de votre passeport et pas celui qui figure en première page… Ils ne sont pas les mêmes (à un(e) chiffre ou lettre près…) sur les passeports français…
De très nombreux français se font arrêter à leur arrivée suite à ce problème e numéro… et doivent recommencer (et accessoirement repayer!!!) un nouvel ETA.
Bon voyage
Tomcel
PS: si vous consultez la rubrique “formalité” vous y trouverez de nombreuses conversation à ce sujet