Diégo-Suarez ville dangeureuse et sale

Forum Madagascar

Bonjour,

Certains n’arrivent pas comprendre que quel que soit l’endroit où l’on va, en France ou à l’étranger, on ne veut pas faire de comparaison mais simplement constater ce qu’il y a de bien, de moins bien ou de mauvais. Il faut être juste et pas seulement critique, à moins qu’il n’y ait que de la critique à faire, ça existe.
Je suis allé dans des endroits à certaines époques, j’ai constaté que c’etait pas propre, je le dis et m’explique, je ne vais pas dire que c’est propre parce que dans ma ville en France c’est plus sale…! Ça me paraît logique.
J’ai trouvé que je n’était pas à l’aise et que ça me donnait une mauvaise impression, je le dis, je ne vais pas dire que c’était sans risque parce qu’en France on viole ou vole toutes les mn.

Je suis intéressé par Madagascar, j’ai un couple d’amis Malgache et Belge qui y ont une maison et de la famille et je les écouté tout en vous lisant aussi.

Louis

Pensez vous que ce soit différent dans les Lignes RER ,lors d agressions ???Non ,ce phénomène est ,hélas universel! je me souviens,en revanche de l histoire d Vazaha belge habitant en face la Mer D Emeraude,agressé par plusieurs voyous chez lui ,(il avait planqué imprudemment 9000 euros,chez lui)! Des pécheurs de Ramena ,donc malgaches,lui ont porté secours ,et lui ont sauvé la vie.Il a été soigné a st denis de la réunion! Les malgaches ,selon mon expèrience depuis 1997,ne sont pas hostiles aux français! Toute manifestation de lacheté pour porter secours a une victime devant des hommes armés,ne doit pas ètre mal interprètée ! Pour comparer,allez la nuit a Mayotte,française éloignée de 400km,!!!

Bonjour,

A nouveau le soucis n’est pas de comparer avec le RER ou Mayotte ou la Côte d’Ivoire, il y a de l’insécurité ou il n’y en a pas, l’insécurité est très faible ou importante, les comparaisons ne permettent pas de se faire une idée sur le pays mais de chercher à minimiser ce qui s’y passe, il s’est préférable de donner des éléments qui sont la réalité.
Un ami habite au Burkina, il y travaille depuis des années et il ne va pas dire : oui il y a de l’insécurité surtout le soir mais c’est bien pire a Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille. Le fait de dire cela ne minimise pas, il vaut mieux donner des exemples de la vie courante qui permettent de vour que ce n’est pas aussi craignos que ça.

Louis.

Merci, J’y vais 3/4 fois par an, Je n’ai jamais eu de problème d’insécurité ou de saleté ! Mon favori, aller avec les enfants à Ramena où les baies sakalave… Je préfère largement Diego à Nosybe pour sa diversité et, son authenticité, j’espère pouvoir y passer une partie de ma retraite , Cordialement

Bien d’accord avec votre vue de Madagascar que je partage aussi, j’y vais 3/4 fois par ans , je vais m’y installer probablement pour ma retraite (avec quelques A/R en France,

Bon je suis allé 4 fois à Diego, jamais eu de problèmes … ce genre de discrédit est lamentable, il fait bon vivre , les gens sont accueillants et tous sauf des voleurs, c est ta mentalité qui joue pas , reste chez toi

Bonjour ntsay : je pense qui serait grand temps de se mobilisé contre GIGNAC qui pourrie se blog

pour avoir un avis sur mada…
consultez diplomatie .gouv…
sinon ceux qui vous disent que tout va bien…
c’est les vasa marié à des gaches… normal effectivement ils risquent pas grand chose…
la famille sur place leur évite les endroits dangereux…
et le soir ils sortent pas.
c’est les hoteliers vasa ou gache… car effectivement le tourisme à mada vivotte.
alors effectivement ils ont un interet…à minorer la situation.
aprés c’est sur ceux qui vous parlent d’insécurité…
c’est les malgaches qui vivent en france et bien sur les vasas qui ont eu des soucis à mada.

un homme averti en vaut 2…
certaine précaution à prendre à mada…
vous etes en afrique pas en asie.
sinon diego n’est pas considéré comme une ville dangereuse…
les villes les plus dangereuses de mada…
demandez au malgaches ils vont le diront…
c’est les 3T
Tana…Tamatave Tulear.
la plus sure majunga…
station balnéaire des riches malgaches de tana.

AMBOHAMATY / KIDIDRENINY

gignac est un skyzo qui pourrit ce forum (et bien d’autres, faites une recherche sur google) depuis un dizaine d’années maintenant…

A ma connaissance il a mit 2 fois les pieds à Madagascar totalisant quelques semaines de séjour. Ses interventions se limitent à colporter des lieux communs et diverses légendes urbaines sur madagascar (rarement flateuses).

C’est un trolleur. Il est inutile de polémiquer avec lui. Si les forums du routard étaient modérés il serait banni depuis longtemps.

En lisant tout ce qui se dit sur les forums sur Madagascar , je me suis posé la question suivante , et si en France , on retirait toutes
les aides et subventions auquels les Francais bénéficies , ? chomage , Rsa , Apl, securité social ,etc etc …
Quel serait le niveau de vie des Francais alors ?
A Madagascar ils n ont pas toutes ses aides et pourtant ils vivent !
il suffit que le gouvernement en France augmente l essence de 15 cents pour que le pays soit mise a feu et a sang ( mouvement ,
des gilets jaunes ) ,les retraités ds les rues qui s apercoivent qu aprés 40 ans de bons et loyaux services , ils ont une retraite de misere
Ah oui j oubliais en France on a de bon soins de santé et gratuit , Ouais , on voit cela aujourd hui , un systeme de santé a bout de souffle
le covid 19 tue des centaines de gens par jours , le personnels soignants manquent cruellement de tout , meme pas de masque !
au moins a Madagascar les gens sont solidaires , en france on ne vraiment pas en dire autant…
Madagascar est 10 fois moins dangereuse que la France , oui il y a parfois quelques agressions , mais souvent les wazas ont donné le
baton pour se faire battre ,essayer de rentrer d un bar a Paris , Lyon , ou Marseille , completement ivre , ca tient du miracle si vous finissez pas en garde a vue ou aux urgences !
J avoue Madag n est pas aussi aseptisée que la France , mais elle n a pas les memes moyens …oui parfois c est pas tres propre , mais mer…de , c est l Afrique elle fait ce quel peut avec ce quel a , rappellez vous que la bas, certains n ont que 2 euros par jours pour vivre et faire manger la famille ,
définitivement , je dirais , comparativement a d autres pays , Madagascar reste une destination tranquille a condition aussi de faire attention
de pas je la pété et en se prenant pour un colonisateur …

J’adore l’analyse de Mario1928 il n’y a rien à ajouter

bonjour,
je connais un endroit particulièrement propre …c’est la cité du père Pédro à TANA. Comme quoi !!! même pauvre on peu être propre !

Sujets suggérés

Services voyage