Dictionnaire français-malayalam

Forum Inde

Bonjour à tous - En vue d’un prochain voyage au Kerala, j’aimerai me munir d’un petit dictionnaire de malayalam - J’ai déjà un dico d’hindi mais je voudrai aussi pouvoir dire quelques mots dans leur propre langue aux personnes que je rencontrerai.
J’ai pas mal cherché sur le net mais encore rien trouvé qui soit sous forme de livre-papier - que du numérique - Avez-vous des pistes ?

Merci par avance

Cela m’étonnerais que tu trouves un dictionnaire Français - Malayalam (il en existe évidemment (Anglais - Malayalam). A défaut, voici un lien où j’ai donné quelques éléments de vocabulaire en malayalam (tirer les liens sous mon pseudo = Stalingrad).http://voyageforum.com/v.f?post=1960342;search_string=malayalam
Alain M - Paris XIX - souvent Alleppey (notamment à partir de mi-février 2013)

Mille fois merci Stalingrad !!! Avec ces quelques mais riches éléments, je vais essayer de communiquer sur place.
Je suis toujours heureuse de rencontrer un étranger faisant l’effort de parler un peu la langue française et je suppose (peut être à tort) qu’il en sera de même au Kerala pour les indiens.
A mes yeux, c’est une marque de respect pour l’autre que de faire cette démarche, le plaisir du contact et de l’ouverture vers une culture différente.
Hélas je n’ai pas une forte mémoire pour les langues sinon à ce jour, je me débrouillerai très bien en wolof, en russe, en croate et en arabe et même en araméen (à la suite de très longs séjours dans ces pays - la Syrie pour l’araméen) ! Je me débrouillais assez bien dans ces langues pour la vie quotidienne mais pff envolé depuis !!!

Joyeux Noël et super année 2013 puisque l’Apocalypse nous a donné une seconde chance ! Eh eh…

“Véénda” = non merci (je n’en veux pas, je n’en ai pas besoin). Ca épate toujours les indiens. ALAIN M.

Merci Alain - ça risque d’être utile en effet - Joyeux Noël !

Bonjour Alain, dites s’il vous plaît j’ai besoin d’aide: je réalise en ce moment un tatouage qui a une signification personnelle et j’ai un texte qui en fait parti que je veux traduire en malaga l’amour seulement avec un traducteur Google j’ai bien peur que cela ne veuille plus rien dire… pourriez vous m’aider à faire une traduction correcte?

Sujets suggérés

Services voyage