Bonjour,
Mon compagnon et moi, sexagénaires actifs comme on dit, séduits et émerveillés par un premier séjour en 2007 repartons là-bas fin de l’été (hôtel Elysee, pas loin du Moma, super-promo sur le site de l’hôtel pour notre période).
Quel programme mettre sur pied ?
Il faut savoir que nous sommes fanas de musées, surtout d’art contemporain aisi que d’architecture moderne et d’aujourd’hui. Alors, bien que nous les ayons déjà visités une fois, nous retournerons au Moma (1/2 jour), au Guggenheim (1/2 jour), au Metropolitan: nous lui consacrerons un jour complet entrecoupé d’une balade dans central park. Par contre, nous laisserons tomber cette fois la Frick collection et le musée d’histoire naturelle avec le planetarium.
Nous allons ajouter cette année le New Museum, le nouveau Whitney museum à Meatpacking (qui ouvre en mai) et peut-être Les Cloîtres. Lors de notre semaine de 2007 nous possédions le Citypass et donc avions fait la croisière comprise dedans “Circle line” (+ ferry vers Staten Island) et l’Empire State Building.
Ce qui est terrible, c’est que tout nous intéresse ! Parmi les quartiers (nous logions au Chelsea Pines Inn 14th st), nous avons arpenté en long et en large Greenwich village, Soho, Chinatown…, un peu East village ; découvert les basiques ainsi que les architectures Art Déco, un peu Central park, Harlem, Ground Zero, le pont de Brooklyn sous la pluie et financial district, pas beaucoup Times Square et le district theatre.
Donc, résumons : nous aimerions découvrir en plus des musées cités d’autres coins ou quartiers chouettes ou incontournables : en vrac: la high line, le TOR, l’upper West side, le Brooklyn proche du pont (quelle partie ?), Bushwick et son street art, le lower east side. Lesquels privilégier ? Qu’est-ce que j’oublie ?
Serait-ce une bonne idée de garder une journée pour visiter la statue de la liberté ? Jusqu’au sommet ?
Merci de m’aider dans ces choix cornéliens.