Et oui une de plus qui demande des conseils sur la Toscane…
Avec mon ami, nous sommes en vacances deux semaines en septembre et avons choisi de partir en Toscane et visiter Rome.
Suite à la lecture de différentes discussion, nous avons établi un itinéraire.
J1-3: Florence
J4-6: San Gimigniano
J7-8: Région du Chianti, Sienne, Montepulciano
J9-11: Rome
J12-13: Du côté de Livourne pour repos à la plage et visiter Pise.
Vous parait-il correcte compte tenu des distances et du temps passé à chaque étapes?
Pour le moment, nous avons réservé uniquement l’hotel à Florence pour être dans le centre.
Pour le reste, j’aimerais allé au camping. Pensez-vous qu’il fait encore trop chaud en septembre sous tente?
A Rome, pour limiter le budget, je pensais allé dans un camping un peu à l’écart de la ville mais accessible en transport en communs. Avez-vous des adresses??
Merci de me faire partager vos expériences
giorgio2
3 jours à san gimignano ? 1 jour suffit largement à moins d’en faire un camp de base , mais pas l’endroit idéal pour ça si vous n’avez pas de voiturechaleur sous la tente ? la toscane n’est pas l’endroit le + chaud du monde comme on finirait par le croire en lisant ce forum ; mêmes températures qu’en provence ou qu’à lyon les jours où il ne pleut pas
à rome camping village roma ,en proche banlieue , via aurelia , un bus passe devant ou RER à 10 mn à pieds
alamano3
Bonjour
Oui, moi aussi je pense que San giminiano ne mérite bien qu’une journée. En revanche, prévoyez de flâner à Sienne, ville que j’ai préférée à Florence, mais affaire de goût.
Voltera est aussi plus agréable plus sympa même que San Gimi.
Pour la température, j’ai eu froid… mais c’était en mai 2012.
Alain
Anonyme4
Merci pour vos réponses!!
Au début, je pensais 3 jours à san gimignano pour faire un camp de base pour voir Pise et Lucques mais c’est vrai qu’on le fait à la fin…
Donc il faudrait peut être mieux visiter san gimignano depuis Florence.
Est-ce que de nuit ça vaut le coup ou visiter seulement la journée ça suffit?
Faire une halte entre Sienne et Voltera ( la route qui va a Voltera à l’air sinueuse lorsque l’on regarde la carte!?? ).
Où pensez-vous que l’on doit s’arrêter pour dormir si l’on veux faire Sienne, Volterra, la région du Chianti, Montepulciano. Un camp de base ou plusieurs?
giorgio5
pour monter à voltera il y a un gros dénivellé , ça ressemble à une route de montagne avec des virages comme toutes les routes de montagne , mais pas particulierement sinueux , on s’y croise sans problèmela nuit à san gem … si vous y allez pour la vie nocturne , y a mieux ( lol)
Anonyme6
Nous sommes en pleines réservations pour l evoyage et avons du mal à trouver un hotel bon marché à sienne. Avez-vous une ou plusieurs adresses à nous conseiller?
(maxi 60€/nuit)
merci
Anonyme7
voilà nous avons séjourné 3 nuits à Casalbergo, situé en plein centre historique…nous avons payé 55euros, y’a un frigo pour stocker mais la cuisne est très sombre sans fenetre donc avons préparé notre salade pour manger dehors… chambre à 50m d’une grande église donc sympa les cloches le matin très tot, mais ça reste une bonne adresse pour une nuit…à San Gimignano, nous avons dormi au Palazzio BuonCorsi, un bonheur bien situé bien dormi et une proprio aux multiples conseils…
nous avons débuté la route des crêtes direction asciano depuis Sienne très joli (nous l’avons fait en scoot mais la pluie nous a freiné)
Anonyme8
Bonsoir,
Rome est une ville magnifique et ce serait dommage d’être à lm’écart du centre ! Vous risquez de passer beaucoup de temps dans les transports en communs si vous allez trop à l’extérieur. Il y a beaucoup d’auberge de jeunesse, d’auberges à des prix abordables. Je n’ai pas d’adresse spécifique à vous recommandez mais internet offre une multitude de possibilité.
Bonnes vacances
Lili