Nous partons en Corse pour la cinquième fois en septembre et toujours avec le même bonheur; Nous avons fait le Nord le Sud l’Est et l’Ouest.Nous séjourneronsà ST Florent pour faire à nouveau le Cap Corse et la Balagne.Nous aimerions avoir des adresses de bons restaurants typiquement corses et pas forcement pour touristes; Nous séjournerons ensuite à Cargèse et la aussi la même demande. Si quelqu’un en a fait l’experience merci pour son aide;
Bonoise
Merci Alexa pour vos conseils.Je prends note du site que vous m’indiquez.En fait on recherche une cuisine traditionnelle avec des spécialités corses.
connaissez-vous l’auberge Pietra Monetta dans les environs de st Florent?j’avais sélectionné aussi l’auberge du pêcheur.Nous nous y rendrons
certainement.
bonne journée
Bonoise
Je connais cette auberge mais je n’y ai jamais mangé.
Elle a excellente réputation.
Elle est plus proche d’Ile Rousse que de Saint Florent, a la sortie ouest du désert des Agriates.
Bonjour,
Je vous conseille cette auberge à Palsca. Le cadre est agréable et arrangé avec goût.
On y mange bien, des produits frais de leur exploitation. Storzapretti, veau aux olives … Tout est bon et j’y vais depuis des années.
Si vous avez envié de goûter aux produits de la région il y a un marché le matin à Ile Rousse. Vous pouvez également visiter le domaine Orsini à Calenzana.
Bonnes vacances
Bon là je suis un peux hors sujet je viens de me rendre compte que tu recherche des bons resto’ dans le coin de saint florent balagne;
Mais comme j’ai déjà commencé je fini.
Je reviens de Corse du sud (région Porto-Vecchio) et je suis tombé sur un petit resto qui ne paye pas de mine, mais la cuisine faite par Véro et l’accueil et le service par Jacky mérite un détour.
Je me suis gavé.petit exemple en passant,Cannellonis au brocciu, gâteau à la châtaigne.
En plus les motos sont à porté du regard sur le petit parking en face.
A Sotta 20146 dans le village le nom de l’établissement “Le relais”.
Allez y de ma part “Thierry le motard de Paris”.
En mars il à plu tous les jours, alors pour compenser, tous les jours au Relais
Une autre info, pour loger , chez christian à sotta aussi, deux petites mini-villa sympaavec clim et piscine motard lui même,
j’y retourne en septembre, bon par contre il n’a pas de site, alors si vous passez par Sotta demandez moi les info…et bonne vacances
Thierry
Je me souvient à l’instant d’un très bon restaurant à Saint Florent, l’auberge du pécheur un petit peu cher mais super bon .
Thierry
Bonjour,
En parlant de Jacky, pour les spécialités corses il y a également le restaurant U paesanu chez Henri et chez Jacky, gare du Regino à Speluncato.
Bon appétit et vivement les vacances
bons restaurants en balagnemerci à Catherine et à Thierry pour leurs avis.
nos vacances sont encore loin donc n’hésitez pas à nous faire partager
vos impressions.La Corse est si belle et accueillante
Bonoise
Bonsoir,
Je confirme pour “u paesanu” au hameau de Réginu, mais attention aux quantités…!
Sinon au fond de la vallée de la tartagine après Mausoléo, il y a la maison forestière de la tartagine, gite d’étape pour randonneurs.Site magnifique et quel calme, acceuil formidable. A découvrir absolument. J’ai encore en tete la couleur de la roche des sommets environnants à l’heure du coucher du soleil…
Nous avons découvert cette auberge sur les conseils d’un habitant de mausoléo après une rando à dos d’ane dans le giussani. Nous y retournerons
Bonsoir
Bonjour,
Merci pour l’adresse que je ne connais cas car nous mangeons souvent au bord de la rivière.
La Balagne recèle de petits trésors.
J’ajoute à la liste A Funtanella à Zila pour manger à l’ombre des arbre. Un petit ruisseau vus rafraîchira. L’accueil est vraiment très sympa.
Une autre adresse sur la plage de Lozari, le Vava’U. Vous serez très bien accueilli par Taté et son fils Julien. Un bon rapport qualité prix. Des salades fraîches et croquantes, viandes, poissons et pâtes. Ouvert le midi
Bonne fin de journée